D'après plusieurs sources, la venue de Nicolas Sarkozy à Rethel serait pour mardi prochain . Après un report et une fausse annonce, on reste prudent : l'actualité est si changeante que même notre hyperactif président ne semble plus suivre le rythme par moment .
Il semble également qu'il ne viendrait plus présenter un plan pour l'emploi : c'est vrai qu'il a dépensé beaucoup d'argent pour les banques, alors comment financer des mesures qui devraient créer du travail . Il pourra toujours se féliciter de la fusion de L'ANPE et de l' ASSEDIC qui vont devenir le "pôle emploi" . Cette mesure va permettre de mieux surveiller les chômeurs, d'en rayer encore plus de façon administrative .
La crise actuelle du libéralisme va être fortement ressentie au niveau mondial, d'après le Bureau International du Travail :
Selon les estimations préliminaires du BIT, "le nombre des chômeurs pourrait passer de 190 millions en 2007 à 210 millions fin 2009", a indiqué M. Somavia, en précisant: "le nombre de travailleurs pauvres vivant avec moins d'un dollar par jour pourrait augmenter de 40 millions - et celui des personnes disposant de deux dollars par jour de 100 millions".
Les travailleurs et les chômeurs français vont aussi payer l'addition que provoque la pagaille financière . Sarkozy ne peut qu'accompagner cette crise, puisqu'il n'a pas les moyens de la résoudre . Pour les chômeurs actuels et futurs il y aura le gros bâton de la surveillance accrue et la petite carotte des nouveaux emplois précaires : c'est beau l'avenir libéral .
