Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Superman et un aéronef se crashent sur la centrale du Bugey

    Communiqué de Greenpeace

    Superman a survolé ce matin la centrale nucléaire du Bugey, à une trentaine de kilomètres de Lyon, avant de venir s’écraser contre le mur de la piscine d’entreposage de combustible usé, accolée au réacteur 2. Il s’agissait en réalité d’un drone à l’effigie du super héros, piloté par des militant-e-s de Greenpeace France qui l’ont volontairement conduit dans le mur. Quelque temps après, c'était au tour d'un avion radiocommandé de prendre le même chemin. Coup sur coup, deux intrusions symboliques très inquiétantes : elles démontrent une nouvelle fois l’extrême vulnérabilité de bâtiments lourdement chargés en radioactivité.

    Ce mardi 3 juillet, un drone aux allures de Superman a pénétré dans l’enceinte de la centrale nucléaire du Bugey, une zone interdite de survol mais visiblement mal protégée. Le super héros était téléguidé par des militants et militantes de Greenpeace France. Il a pu survoler la centrale sans être inquiété puis s’est dirigé droit vers le mur de la piscine d’entreposage de combustible usé, bâtiment de la centrale le plus chargé en radioactivité, où il a été volontairement crashé par ses pilotes, sans qu’aucune mesure ne l’en ait empêcher.

    images?q=tbn:ANd9GcQWkz2YzR03hwwv_qZ22KLbu5LHLyQAhwDB1LtVJQym4S1SqN0PyA

    Lire la suite

  • Au fait, c'était cui celui-là ?

    Tout le monde n'a pas reconnu les oiseaux affichés ces dernières semaines, mais grâce à Ph. Vauchelet, le mystère a été rapidement dissipé. Voici un récapitulatif des espèces à reconnaître :

    3262242498.jpg

     Sittelle torchepot

    1345377295.jpg

    Mésange bleue

    134515102.jpg

    Grimpereau des jardins

    2712344449.jpg

    Mésange charbonnière.

    Lire la suite

  • Festival Boult-aux-Bois et Cordes 2018

    le 8 juillet 17h30 « B.B.C Tour » (90 mn) à BRECY


    Concert de musiques populaires... Tous publics - Vente de boissons
    Pour la 4e année consécutive, en ce début du mois de juillet, de jeunes musiciennes et musiciens issus de grands conservatoires français et européens sont accueillis pour le Festival Boult-aux-Bois & Cordes-B.B.C. Parmi eux, un petit groupe vit à votre rencontre à Brecy Brières - avec une mission : nous faire voyager à travers les Balkans, swinguer sur des thèmes jazz, danser sur des airs bretons...
    19h : Apéritif et repas complet 15€, repas -14 ans 7€ (sans boisson) sur réservation (Tourelles : 03 24 71 64 77 OU 03 24 71 12 02)
    20h30 : Balade musicale entre Brécy et Brières à la découverte du patrimoine.


    Journée organisée par Argonne Tour 2018 en partenariat avec l’association du Festival « Boult-aux-Bois & Cordes » de Boult-aux-Bois ; la commune et l’association de Brécy-Brières.

    Et c'est aussi la 4e édition du festival Boult aux Bois et cordes ..., avec un temps fort le 13 juillet à Vouziers.

    Lire la suite