B. Hortefeux, a interdit une manifestation devant un centre de rétention pour les immigrés : risque de troubles de l'ordre public dit-il .
La préfecture de police interdit une manifestation devant l'ambassade de Chine à Paris, organisée par reporters sans frontières (RSF) : risque de
violences . Voici ce qu'en dit le Parisien :
"Mercredi soir, l'organisation de défense de la liberté de la presse s'est vu notifier deux arrêtés préfectoraux interdisant toute manifestation aux alentours de l'ambassade de Chine de jeudi 07H00 à vendredi minuit. RSF avait appelé à manifester vendredi à la même heure devant les ambassades de Chine à Londres, Madrid, Berlin, Paris, Washington, Bruxelles, Ottawa, Rome, Stockholm, ainsi que devant le musée olympique de Lausanne, à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin (8-24 août). L'organisation affirme que, parmi ces pays, seule la France lui a interdit de manifester devant une ambassade."
Ces interdictions sont des atteintes graves au droit de manifester : l'organisateur de la manifestation devant le centre de rétention est une association de défense du droit des immigrés, pas plus que RSF ce ne sont des violents ou des casseurs . Si ces manifestations deviennent incontrôlées, il pourra y avoir des plaintes contre les organisateurs .
Mais l'interdiction "a priori" est injustifiée, et remet en cause un droit fondamental.
augmentation" .
Ces chiffres traduisent la perte de compétitivité de l'économie française à l'exportation . Comme le marché intérieur est"plombé" par la perte de pouvoir d'achat, l'embellie n'est pas pour demain . Étant donné la dette publique, qui ne peut être augmentée dans la zone Euro, le gouvernement n'a pratiquement aucun moyen de faire une politique de relance de l'économie . Si le ralentissement de la croissance est confirmé pour la fin de l'année, les mois qui viennent risquent d'être difficiles pour tous .

Dans cet entretien, le chef de l'Etat n'évoque pas le sujet sensible des droits de l'homme ni celui du Tibet. La tenue des JO à Pékin "consacre la reconnaissance de ce qu'est la Chine du XXIe siècle : une puissance moderne, d'envergure mondiale", qui "a retrouvé son rang parmi les plus grandes nations" et "qui a a désormais la capacité d'apporter une contribution décisive à l'émergence d'un monde de développement et de paix", glisse-t-il. "Si l'organisation des JO était un sport, je suis sûr que vous seriez d'accord avec moi pour qu'on attribue à la Chine la médaille d'or !" estime-t-il par ailleurs.
ce dernier n'aurait pas demandé à rencontrer le président .
Reims a été aussi celui de la droite locale . Son attitude et ses propos après sa défaite du premier tour ont montré comment il "soutenait" C Vautrin, qui l'avait devancé dans la primaire à droite . La campagne entre les deux rivaux avait été très dure, le désistement se montra aussi vengeur .
Il quitte donc la politique pour le monde de l'entreprise, manifestement déçu que ses capacités ne soient pas mieux reconnues par les électeurs . Mais il va pouvoir mettre ses qualités au service de LVMH, géant international du luxe . Espérons pour lui que son talent sera enfin récompensé .
Hong Kong — Les autorités chinoises n’ont pas tenu leur promesse d’améliorer la situation des droits humains dans le pays et ont trahi les valeurs fondamentales de l’olympisme, a déclaré Amnesty International dans un nouveau rapport publié ce mardi 29 juillet 2008, 10 jours avant l’ouverture des Jeux.
Ce rapport conclue que, sur la plupart des points examinés, les droits fondamentaux n’ont pas cessé de se dégrader à l’approche des Jeux olympiques. Durant la phase de préparation, les autorités chinoises ont enfermé, assigné à domicile et expulsé de force des personnes considérées comme une menace potentielle pour l’image de «stabilité» et d’«harmonie» qu’elles souhaitent présenter à la
face du monde.
«Tout en nous félicitant que le CIO reconnaisse son rôle quant à la situation des droits humains en Chine, nous nous demandons comment il peut croire, au regard de ce qui se passe actuellement, que les médias étrangers pourront faire librement leur travail et qu’Internet ne sera pas censuré, a expliqué Roseann Rife. En outre, le CIO doit aussi se faire entendre lorsque les autorités foulent aux pieds les grands principes olympiques.