Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • fête du rail

    381_001.jpg?v=1
     
    Dimanche 10 août, fête du rail au port de Vouziers 
     

  • paroles paroles

    Woinic, devenue propriété officielle du département des Ardennes, a le droit à un hymne composé à cette occasion . Pourquoi pas . Voici un extrait des paroles, trouvé sur le site du conseil général :

    "De la Croix-Scaille à Saint-Walfroy

    De la vallée de l'Argonne

    J'ai chevauché comme personne

    Sur un roi parmi les rois"

    Peut-on faire savoir à l'auteur de ces paroles et aux responsables du conseil général que l'Argonne n'est pas une vallée ,mais un massif forestier . Merci de transmettre à qui de droit ( d'auteur) .

    Panorama.jpg

     

     

     

  • Bitche, la réforme contestée

    Le gouvernement essaye de "vendre" sa réforme de la carte militaire, mais à Bitche en particulier qui perd son deuxième régiment et vu le départ de services publics, les habitants ont du mal à croire aux promesses . La venue d'Hubert Falco, rapportée par "Le Post" :

    Hubert_falco.jpg" C'est tombé sur lui. Hubert Falco, secrétaire d'Etat à l'Aménagement du territoire, a eu pour délicate mission de représenter le Gouvernement lors d'un déplacement à Bitche en Moselle. Dans cette petite cité de 5 000 âmes aux portes des Vosges du Nord où l'armée soutient depuis des décennies la vie locale, l'annonce de la nouvelle carte militaire équivaut à un cataclysme nucléaire. C'est dire si la venue de Falco était attendue. D'ailleurs, à la sortie de son entrevue extrêmement crispée avec les élus du coin, le secrétaire d'Etat a été copieusement bousculé comme le relate ce matin le Républicain Lorrain. 200 manifestants ont laissé éclaté leur colère sur le convoi gouvernemental. Les élus UMP locaux, dont le député de circonscription, ont aussi été hués.
    Bien fait ! Faut les comprendre les Bitchois ! En douze ans, on leur a tout fait, on leur a tout pris. La place militaire héritée des immenses sacrifices consentis de 1870 à 1945 ? Rasée en deux offensives. La première avait eu lieu en 96 avec la dissolution du légendaire 4e régiment de cuirassiers. La commune a connu mille maux pour pouvoir récupérer les bâtiments à l'abandon de la caserne. 2008, la seconde attaque est dévastatrice. Le 57e régiment d'artillerie et l'immense camp militaire forestier sont décimés. La réforme Sarkozy Fillon Morin vole son âme à cette traditionnelle cité de garnison. Heureusement que la superbe citadelle bitchoise, dessinée par Vauban puis reconstruite par Cormontaigne, n'est pas transportable. Il pourrait venir à l'Etat l'idée de la transférer au soleil du Sud Ouest.
    On n'évoquera pas tous les autres services publics que Bitche a vu partir un à un. Ou on ne citera alors que la maternité et la
    20_maternit%C3%A9.jpg chirurgie de l'hôpital, éradiquées en 98 malgré les manifs populaires.
    Trop petite et trop enclavée pour pouvoir se développer économiquement, Bitche est déjà sous respiration artificielle. Bitche, jolie petite bourgade oubliée au pied des rochers de grès rose, verdoyant trait d'union entre la Lorraine et l'Alsace, est condamnée à devenir un musée à ciel ouvert avec sa forteresse, son fort Maginot, sa Légion d'honneur (distinction rare pour une commune), l'histoire de son héroïque résistance en 1870...
    Pour ne pas sombrer dans l'oubli, Bitche n'a plus que le tourisme... de mémoire. Si ce n'était pas si grave, cela en serait comique."

  • Sine, Charlie Hebdo : pourquoi tant de bruit ?

    quete.jpgLa phrase de Sine qui a provoqué la réaction de Val (directeur de Charlie-Hebdo) ne méritait certainement pas tout le bruit  qu'elle a suscité .mosquee2.gif

    Si les écrits de tout le monde devait être épluchés avec une telle minutie, concernant l'antisémitisme, l'homophobie, le racisme, la xénophobie, le sexisme et j'en passe, les comités de censure auraient du travail pour quelques siècles . La liberté de la presse et de la pensée sont inséparables d'excès, et la justice doit pouvoir se saisir des plus graves . Que des bien-pensants s'auto-proclament juges constitue une dérive qui peut vite se retrouver liberticide . Est-ce moins dangereux que de laisser percer des possibles sous-entendus ?

    Voici quelques liens vers des commentaires qui nous semblent bien éclairer la question .

    Edwy Plenel dans mediapart 

    Jean-Marie Laclavetine 

    Gérard Filoche 

    Avec tout cela, et les liens contenus dans ces articles eux-mêmes, on peut espérer que vous êtes capables de vous faire une opinion . 

    «Il n’y a pas de milieu entre la servitude et la licence de la presse… Pour recueillir les biens inestimables qu’assure la liberté de la presse, il faut savoir se soumettre aux maux inévitables qu’elle fait naître» (Tocqueville, cité par E Plenel) .

     

  • Chine ; pendant les Jeux, la répression continue

    Alors que débutent les Jeux Olympiques, la répression contre les dissidents et le défenseurs des Droits de L'Homme se poursuit en Chine . Ce pays obtiendrait probablement la médaille d'or dans la catégorie "peine de mort", ce qui n'est pas glorieux . Dans beaucoup de domaines qui se rapportent aux Droits de l'Homme, la Chine est citée comme un mauvais exemple (Amnesty International entre autres) .

    Les Jeux ne doivent ni cacher ni faire oublier ces faits . C'est pourquoi L'An Vert soutient l'initiative de la Ligue des Droits de l'Homme, qui appelle à manifester le jour de la cérémonie d'ouverture . A Vouziers, la section locale LDH s'associe à cet appel national . Nous reproduisons ci-dessous leur appel :

    Logo_LDH.jpg

     


     

     

    JEUX OLYMPIQUES DE PEKIN

    Appel à manifester

    au moment même où commencera la cérémonie d’ouverture des JO à Pékin

    le 8 août à 13 heures

                                       Arbre de la liberté

    Parc Bellevue à Vouziers

    N’oublions pas les dissidents chinois derrière les barreaux !

  • Chômage noir et blanc

    Le nombres de chômeurs aux USA continue d'augmenter, d'après les derniers chiffres publiés . les voici selon " Le Monde"

    Sur les douze derniers mois, le nombre de sans-emploi a augmenté de 1,6 million de personnes pour atteindre 8,8 millions, le taux de chômagegeneral_motor_strike.jpggagnant 1 % sur un an. Le département du travail, qui publie des statistiques par appartenance ethnique, précise que le taux de chômage chez la population adulte blanche atteint 5,1 %, alors qu'il est de 9,7 % dans la population noire et de 7,4 % chez les hispaniques.

    On constate que le taux de chômage des noirs est pratiquement le double de celui des blancs . Au pays de la Liberté et des mêmes chances pour tous, c'est plutôt choquant . Si cela peut les consoler, les noirs des USA sont au même niveau que les Français, noirs et blancs confondus .

  • non à EDVIGE


    15 juillet 2008 - Pour obtenir l'abandon du fichier EDVIGE

    Appel signé entre autres par la LDH

    Pour obtenir l'abandon du fichier EDVIGE

    instituant le fichage systématique et généralisé, dès l'’âge de 13 ans, par la police des délinquants hypothétiques et des militants syndicaux, politiques, associatifs et religieux





    Signer la pétition - http://nonaedvige.ras.eu.org/





    Sans débat public préalable, le gouvernement, par un décret publié au Journal officiel du 1er juillet 2008, a considérablement accru les capacités de fichage de nos concitoyens. Ce fichage sera assuré, à l'’avenir, par la Direction centrale de la sécurité publique (fusion des tucker.jpgRenseignements Généraux et de la DST).

    A cette fin, un nouveau fichier policier sera mis en place sous le nom d’'EDVIGE (Exploitation documentaire et valorisation de l'’information générale). Il recensera, de manière systématique et généralisée, toute personne « ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui joue un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif ». Sans exception, toutes les personnes engagées dans la vie de la cité sont donc visées.

    En outre, ce fichage vise à permettre la collecte de renseignements identitaires sur les « suspects » (personne mais également groupe) simplement considérés, par la police, comme susceptibles, à l’'avenir et de manière totalement hypothétique, de porter atteinte à « l’'ordre public ».

    Il permettra de compiler toutes les notes de renseignements telles que :

    état civil, photographie mais aussi fréquentations, comportement, déplacements, appartenance ethnique, vie sexuelle, opinions politiques, philosophiques, religieuses, appartenances syndicales et associatives .

    La police sera autorisée à consulter ce fichier en cas d’'enquêtes administratives pour l’'accès à certains emplois.

    Les mineurs ne seront pas épargnés puisque fait sans précédent dans notre République et particulièrement choquant, leur fichage seraenfant-prison_400.png autorisé dès l’'âge de 13 ans et cela sans qu'’aucune infraction n'’ait été commise et sur la seule base de leur dangerosité présumée.

    Cette initiative gouvernementale, porteuse à l'’évidence de nombreuses dérives, s'’inscrit résolument dans le cadre de la mise en place d'’une politique sécuritaire ouvertement revendiquée.

    Le gouvernement est passé outre aux réserves émises par la Commission nationale Informatique et Libertés concernant ce fichier qui, dès sa parution, a suscité les plus vives réprobations de multiples organisations associatives, syndicales et politiques.

    C'’est pourquoi les organisations et les personnes signataires de cet appel :

    · exigent le retrait du décret autorisant la mise en place du fichier EDVIGE qui institue un niveau de Surveillance des citoyens totalement disproportionné et incompatible avec une conception digne de ce nom de l'’état de droit,

    photo_1214997074957-1-original.jpg · sollicitent le soutien et la signature de tous nos concitoyens et de toutes les organisations attachées aux libertés publiques, au respect de la vie privée et des droits de l’'enfant,

    · s'’engagent à se constituer, dès le mois de septembre 2008, sous forme de Collectif afin de prendre toute initiative utile visant à obtenir des pouvoirs publics qu'’ils renoncent à la mise en place du fichier EDVIGE.



    Appel soutenu par :

    * AC !,
    * ACT UP-PARIS,
    * ACTIF SANTÉ (Réseau national de séropositifs),
    * ACTION CONSOMMATION,
    * ACTU-GAY,
    * ADES (Association démocratie ecologie solidarité),
    * AFVS (Association des familles victimes du saturnisme),
    * AJGM (Association jeunes gays mediterranée),
    * ALTERNATIVE COULEUR CITOYENNE,
    * ALTERNATIVE LIBERTAIRE,
    * AME (Association malienne des expulsés),
    * APEX,
    * ARCAT,
    * ARIS - LYON,
    * ASSOCIATION DAVID & JONATHAN (Mouvement chrétien d'homosexuels),
    * Jean/isabelle ASSOCIATION IMAGINE LA PAIX (Dontreix ( creuse )),
    * ASSOCIATION LE REFUGE,
    * ASSOCIATION POUR LOGER,
    * ATTAC,
    * ATTAC VAL D'OISE SUD-EST,
    * AUTREMONDE,
    * BOUCLE ROUGE,
    * CANAL MARCHES,
    * CARGO (Cercle associatif rhonalpin gay omnisport),
    * CEDETIM (Centre d'Études et d'initiatives de solidarité internationale),
    * CENTR'EGAUX (Association des centristes gays lesbiennes et gay friendly),
    * CENTRE GAY ET LESBIEN DE NÎMES,
    * CENTRE LESBIEN GAI BI ET TRANS PARIS IDF,
    * CENTRE LGBT DE NANTES,
    * CENTRE LGBT DE NANTES,
    * CGT BANQUE DE FRANCE,
    * CGT CAISSE D'ÉPARGNE BASSE-NORMANDI,
    * CGT CELM (Cgt du centre d'essais des landes et méditerranée),police.jpg
    * CGT INSEE,
    * CGT OSEO INNOVATION,
    * CGT RESEDA (Aide a domicile),
    * CHRYSALIDE (Aide aux personnes trans, association lyonnaise),
    * CIF (Coordination interpride france),
    * COLLECIF NATIONAL POUR LES DROITS DES FEMMES,
    * COLLECTIF 76 DES SALARIÉS DU SECTEUR SOCIAL ET MÉDICO-SOCIAL (Collectif de travailleurs sociaux en lutte),
    * COLLECTIF CGT CAISSES D'ÉPARGNE,
    * Montpellier COLLECTIF CONTRE L'HOMOPHOBIE,
    * COLLECTIF HOMOBOULOT,
    * COLLECTIF JUSTICE ET LIBERTES (C/o unsa education strasbourg),
    * COLLECTIF LBO,
    * COLLECTIF LGBT DE FRANÇAIS DU MONDE-ADFE,
    * COLLECTIF SDF ALSACE,
    * COMIN-G (Association des personnels lgbt des ministères des finances),
    * CONFÉDÉRATION CGT,
    * CONFÉDÉRATION NATIONALE DU LOGEMENT,
    * CONSEIL NATIONAL DE LA RÉSISTANCE,
    * COORDINATION NATIONALE DES COLLECTIFS UNITAIRES POUR UNE ALTERNATIVE AU LIBÉRALISME,
    * COULEURS GAIES (Centre lgbt de lorraine-nord),
    * CRÉDIT FONCIER DE FRANCE (CFDT CFE-CGC CGT FO SUD),
    * CREIS (Centre de coordination pour la recherche et l'enseignement en informatique et société),
    * DAL (Fédération droit au logement),
    * DÉGEL (Debout les etudiants gays et lesbiennes),
    * DIEM (Droit et immigration europe-maghreb),
    * ECOLE EMANCIPÉE,
    * ÉCRANS MIXTES,
    * ENERGAY,
    * ENSEMBLE POUR UNE SANTÉ SOLIDAIRE,
    * ESSF (Europe solidaire sans frontière ),
    * EUROMARCHES,
    * FCPE,
    * FCPE DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES,
    * FÉDÉRATION DES LANDES DU MRAP,0521202233_009335992.preview.jpg%255B435x-1%255D.JPG
    * FÉDÉRATION FINANCES CGT,
    * FEMMES DE LA TERRE,
    * FLAG ! (Policiers gays et lesbiens),
    * FO CAISSES D'ÉPARGNE,
    * FONDATION COPERNIC,
    * FORUM GAI ET LESBIEN DE LYON,
    * FSU (Fédération syndicale et unitaire),
    * FSU 66,
    * GARE ! (Association des employés lesbiennes gay bi et trans du groupe sncf),
    * GAUCHE ALTERNATIVE 67,
    * GISTI (Groupe d'information et de soutien des immigrés),
    * GROUPE SOS,
    * HES (Homosexualités et socialisme),
    * INITIATIVES DIONYSIENNES,
    * IPAM (Initiatives pour un autre monde),
    * IRIS (Imaginons un réseau internet solidaire ),
    * JE2000 (Jeunes espoir 2000),
    * JEUNES RADICAUX DE GAUCHE,
    * L'AUTRE CERCLE ILE DE FRANCE,
    * L'AUTRE CERCLE NATIONAL,
    * L'INTER-LGBT (Inter-associative lesbienne gaie bi et trans),
    * LA LESBIAN ET GAY PRIDE DE MARSEILLE,
    * LA NEF DES FIERTÉS (Association du personnel lgbt de la ville de paris et leurs ami(e)s),
    * LCR,
    * LES "OUBLIÉ(E)S" DE LA MÉMOIRE (Association civile homosexuelle du devoir de mémoire),
    * LES ALTERNATIFS,
    * LES PANTHÈRES ROSES,
    * LES VERTS,
    * LESBIAN AND GAY PRIDE LYON,
    * LESBIEN ET GAY PRIDE LILLE,
    * LGP RÉGION CENTRE,
    * LIGUE DES DROITS DE L'HOMME (LDH)
    * LIGUE ODEBI,
    * MOUVEMENT ENSEMBLE POUR UNE SANTÉ SOLIDAIRE,
    * MRAP,
    * PCF,
    * R@S (Réseau associatif et syndical),
    * RAIDH (Réseau d'alerte et d'intervention pour les droits de l'homme),Chris%2520Weston%2520Big%2520Brother%2520Hey%2520Oscar.jpg
    * RAISONS D'AGIR (ASSOCIATION),
    * RANDO'S ÎLE DE FRANCE,
    * RAS L'FRONT 21,
    * REIMS LIBERTÉ GAIE,
    * RÉSEAU D'ALERTE SUR LES INÉGALITÉS,
    * RÉSEAU NO-VOX,
    * REVUE MOUVEMENTS,
    * SDEN CGT 77 (Personnels d'éducation, de direction et d'enseignement de l'éducation nationale),
    * SNABF SOLIDAIRES (Banque de france),
    * SNCS-FSU (Syndicat national des chercheurs scientifiques),
    * SNEP-FSU (Syndicat national de l'education physique),
    * SNES-FSU (Syndicat national des enseignements de second degré),
    * SNESUP-FSU,
    * SNMPMI (Syndicat national des médecins de pmi),
    * SNUASFP/FSU (Syndicat national unitaire des assistants sociaux de la fonction publique de la fsu),
    * SNUI (Syndicat national unifié des impôts),
    * SNUP-FSU CAISSE DES DÉPÔTS,
    * SNUPDEN-FSU (Syndicat national unitaire des personnels de direction de l'éducation nationale - fsu),
    * SNUTEF FSU,
    * SOLIDAIRES DOUANES,
    * SUD EDUCATION,
    * SUD PTT,
    * SUD-SOLIDAIRES PROTECTION SOCIALE BASSE NORMANDIE,
    * SUP-EQUIP-FSU (Syndicat fsu de l'ex-ministère de l'equipement),
    * SYNDICAT CGT DE L'ÉTABLISSEMENT PUBLIC CAISSE DES DÉPÔTS,
    * SYNDICAT DE LA MAGISTRATURE,
    * SYNDICAT FO BANQUE DE FRANCE,
    * TAPAGES (Transpédégouines de strasbourg),
    * TJENBÉ RÈD ! (Mouvement civique pour l'action & la réflexion sur les questions noires, métisses & lgbt en france ultramarine & hexagonale),
    * UNALS (Union des associations de lutte contre le sida),
    * UNION DES SYNDICATS CGT DU GROUPE CAISSE DES DÉPÔTS,
    * UNION SYNDICALE DE LA PSYCHIATRIE,
    * UNION SYNDICALE SOLIDAIRES



    Signer la pétition - http://nonaedvige.ras.eu.org/



    Paris, le 15 juillet 2008.