En période de campagne électorale, il existe un moyen simple et direct pour connaître un peu mieux les candidats, c'est de lire leur programme . Mais cela ne suffit sûrement pas à se faire une idée juste des personnes auxquelles nous allons confier un mandat de six ans . Parfois un comportement en dit beaucoup plus sur la réelle valeur des gens .
Ainsi, à quelques jours du scrutin, Madame Noiret s'est invitée à visiter l'hôpital de Vouziers Accompagnée d'une de ses colistière , elle s'est fait présenter les différents services , pensant glaner ainsi quelques électeurs ou électrices de plus .
Ce qui choquant , c'est qu'elle semble ainsi découvrir un établissement ,qu'elle a bien trop souvent ignoré ,depuis le temps qu'elle est élue ( que ce soit au niveau régional ,ou comme députée suppléante) .
Ce qui est probablement encore plus choquant , c'est qu'elle se soit fait accompagner par le directeur de l'hôpital . Même et surtout s'il s'agit d'un ami politique , c'est bafouer une règle de base du fonctionnement de notre société ; le devoir de réserve des fonctionnaires . Il est inadmissible qu'un haut fonctionnaire prenne ainsi parti dans un campagne électorale, dans le cadre de la mission qui lui est confiée .
Madame Noiret est plus que complice de cette mise au service de son camp d'une personne qui devrait représenter la neutralité d'une fonction publique : elle en est l'instigatrice .
Ces faits ont fait réagir une ancienne employée de l'hôpital .Elle a envoyé un message sur le blog de Madame Noiret .Celle-ci a retardé la parution du texte ,le temps de préparer une réponse qui conforte notre analyse : la neutralité de l'Etat républicain et de ses fonctionnaires, elle ne sait pas ce que cela représente . C'est bien volontiers que nous publions ici son texte, en vous laissant le soin d'y apporter les commentaires utiles .
l'An Vert
copie d'un message envoyé sur le blog de M Noiret