Concernant la réorganisation de l'armée, et la perte possible du 3ème Génie pour Charleville, le conseil général communique dans son bulletin en ligne (cg08.fr ) .
Un long article a pour titre le "3" : les propositions de Benoit Huré écoutées par le Ministre de la Défense .
Il s'agit plus d'un article polémique, qui cherche à tirer la couverture vers le président du Conseil Général . On y apprend en priorité que c'est lui qui défend le mieux le département , et que les autres parlent plus qu'ils n'agissent .
Si vous n'avez pas bien compris le sens du message, le nom du président est cité au moins 10 fois .
On se souvient pourtant de la crise provoquées par la disparition des petits collèges, compétence du conseil général . A l'époque un certain Benoit Huré était annoncé à la tribune de la communauté de communes de l'Argonne ardennaise pour expliquer ses choix . Mais les parents d'élèves et les habitants des cantons où le collège devait fermer s'étaient mobilisés . Ils étaient présents à la salle des fêtes de Vouziers pour entendre le Président, et aussi pour se faire entendre . Le président ayant appris cette mobilisation a réfléchit aux risques de la communication directe : on l'attend encore .
Commentaires
Si ,aujourd'hui,Benoit Huré déclare se battre pour le maintien du 3ème génie à Charleville-Mézières, il écrivait en avril dans l'éditorial du magazine départemental que l'annonce du départt de ce régiment était un mensonge propagé honteusement pendant la campagne des élections municipales par des "gens" malveillants utilisant la rumeur pour affaiblir le département.
Benoit Huré visiblement ne se bat plus simplement contre une rumeur!
Une nouvelle identité pour les Ardennes!
Rien que ça! Le département investit beaucoup d'argent pour moderniser l'image du département. Le sanglier prend un coup de jeune en devenant quasi illisible, le département "avec vue sur l'avenir" devient une référence mondiale, repérable sur le globe terrestre.Tout cela a -t-il un sens pour Les Ardennais? J'en doute!
Communiquer à l'extérieur du département pour attirer des visiteurs, des investisseurs, pourquoi pas mais tenter de convaincre les Ardennais que leur cher département vient de se doter d'une nouvelle identité, plus jeune, plus dynamique, plus bling-bling(c'est à la mode!), est-ce bien raisonnable dans ces temps où il faut gérer les finances publiques avec parcimonie?