Le Dalaï-Lama arrive en France pour une visite au cours de laquelle l'accueil officiel est réduit au minimum . Il sera reçu au Sénat, mais sans le honneurs, et aura le droit à la présence de Carla lors d'une cérémonie religieuse . Cette présence permet à N. Sarkozy d'être officiellement
absent mais officieusement présent aux côté du leader tibétain . Cette attitude est tout à fait hypocrite . Il avait déclaré que personne ne lui dicterait la tenu de son agenda : pourtant, c'est bien pour ne pas indisposer la Chine qu'il ne rencontrera pas le Dalaï-Lama . Un sommet entre les deux hommes est déjà annoncé dans les prochains mois, ce qui prouve bien que le renoncement actuel à une rencontre est opportuniste et tactique.
On apprend par ailleurs qu'EDF vient de finaliser un contrat avec la Chine pour la construction de deux centrales nucléaires de type EPR . J-Pierre Raffarin a déclaré à ce sujet :
"Je pense qu'il y a un lien entre la présence de Nicolas Sarkozy, ses discussions avec le président chinois et le contrat très important que vient de conclure EDF "
"C'est une grande victoire d'EDF. Le mérite en revient d'abord à EDF mais je crois qu'il n'est pas indépendant de l'action politique de Nicolas Sarkozy" .
Les deux informations n'ont bien sûr aucun lien entre elles, et tous ceux qui penseraient que la signature du contrat passait avant la défense des droits de l'Homme en Chine seraient des mauvais esprits .






est obligée de racheter l'électricité produite par les éoliennes à un tarif préférentiel . L'arrêté ministériel a été cassé pour un vice de forme, par manque de consultation obligatoire de certains organismes . Il faudra un certain temps à l'état pour rédiger un nouveau décret conforme . En attendant, les promoteurs vont devoir suspendre leurs programmes, car sans revente garantie les éoliennes ne seraient pas rentables .
n sportif malade de prendre un produit en principe interdit, car pour lui il constitue un traitement . Cela peut paraître logique . Mais on découvre que dans le peloton du Tour de France, il y a beaucoup de malades !
indépendant à la demande de la ville de Bollène suite à la fuite d'uranium de la société Socatri en juillet sur le site nucléaire du Tricastin, apprend-on de source judiciaire.
Cet après-midi se sont rassemblés au parc Bellevue des Vouzinois à l'appel de la section locale de la Ligue des Droits de l'Homme .
opposants, non respect de la liberté d'opinion, ...