Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Réunion de quartier à Condé

    Ce soir a eu lieu la réunion habituelle des élus municipaux avec les habitants de Condé . L'invitation a été transmise tardivement, ce qui explique 402932-0013.jpg?t=1078la moindre fréquentation de cette année (une dizaine de personnes) .

    Le maire a fait le point sur la situation de la ville (finances, travaux, projets d'installation, ...) et un débat a eu lieu principalement sur des points de travaux concernant Condé .

    422772-0012.jpg?t=8332La sécurité en ville a été abordée, avec la nouvelle zone 30, la vitesse à l'entrée de Condé et à la Providence et aussi par rapport aux chiens .

    Assez peu de demandes ont été formulées, les personnes présentes paraissant satisfaites des réalisations terminées, et prenant acte de la promesse de refaire la rue Augustine Busquet d'ici 2010 .

  • carte au père Noël

    Voici la carte au père Noël proposée par le réseau éducateur sans fontières . Vous pouvez l'imprimer depuis leur site (voir lien dans la colonne de gauche)

    Carte-RESF-08-recto.jpg

    Carte-NOEL-RESF-08-verso.jpg
  • noz, un concept original

    La chaîne de magasin "NOZ" (photo )va implanter un commerce à Vouziers, sur la zone du pôle d'activité d'Argonne (près de Aldi) . Ces commerces sont spécialisés dans la revente  de marchandises hors du circuit habituel . Comme ils le disent sur leur site, un concept original :

    Notre métier : acheter les surstocks et invendus des industriels, des fabricants et des fournisseurs de la distribution, français et internationaux, 448591-0010.jpg?t=68et les écouler en toute sécurité et en toute fiabilité, à travers notre réseau de magasins.

    Le bâtiment est en cours de finition, et le recrutement débute . Là aussi le concept est original, toujours d'après leur site :

    Dans le cadre d’une ouverture de magasin, nous cherchons des vendeurs caissiers en libre service (h/f) qui auront la charge d’assurer la mise en place du magasins et des produits, le montage de meubles, le conseil a la clientele, l encaissement.
    Port de charges a prevoir.
    Utilisation d un transpalette electrique.

    L'orthographe est d'origine ; sur ce profil quel contrat est proposé ?:

    CDD 3 SEMAINES RENOUV

    Un contrat de 3 semaines, renouvelable, voilà qui laisse le futur employé dans une position bien précaire . Quant au salaire, soyons précis :

     

    Salaire :non précisé

    La crise ou la concurrence seront-elles toujours des prétextes pour proposer du travail au rabais ?


     

     

  • Nocturnia : des idées voient le jour

    L'avenir de Nocturnia, c'est un peu la bouteille à l'encre . On y verra peut-être un peu plus clair jeudi, à l'issue du conseil de communauté de la CCAA . A l'ordre du jour, quelques propositions pour améliorer la fréquentation de Nocturnia . Parmi les idées qui pourraient voir le jour si elles nuit_de_la_chauve_souris_a_nocturnia.jpgsont retenues par les délégués : un parc à loups, un site d'accrobranche, une "cabane de chercheur" .

    Ces réalisations demanderaient  des investissements nouveaux : y aura-t-il accord sur ce point ? On sait que les finances de la CCAA ne sont pas florissantes, même si la prise de compétence "ordures ménagères" pourrait amener un peu de marge de loups.jpgmanoeuvre .

    Les débats pourraient être animés, L'An Vert sera le premier dès la soirée a vous faire le compte-rendu des décisions prises .

  • Perte négligeable

    La crise financière révèle quelques dysfonctionnement graves dans l'économie libérale . Ce système économique nous est présenté depuis des années comme le meilleur, et même comme pratiquement indispensable à la survie de l'humanité qui ne doit chercher uniquement qu'à s'adapter 28547a-kerviel_amende_record_pour_la_socgen.jpgà ce modèle .

    Ce crise n'est pas la première, elle est plus grave car elle combine plusieurs causes : crise des "subprime" (crédits américains), crise des matières premières, crise écologique, ...

    Pour tout arranger, une gigantesque fraude vient d'être révélée à New-York, pour 50 milliards de dollars . Le montant des sommes perdues par la Société générale lors du scandale du siècle (pour mémoire, lié à Jérôme Kerviel) était de 5 milliard d'euros : une broutille .

    Cette même Socité Générale est impliquée dans ce nouveau scandale . Voici ce qu'elle déclare :

    Dans un communiqué, Société Générale a indiqué avoir une exposition inférieure à 10 millions d'euros au fonds Madoff Investment Securities. La banque qualifie cette somme de «négligeable». Bernard Madoff a été arrêté jeudi dernier après le dépôt simultané de plaintes du FBI et de la Securities and Exchange CELEBRATION_VOEUX_CADEAU_present_jaune_fete_party.jpgCommission. Le gestionnaire d'actifs est accusé d'une fraude qui aurait coûté 50 milliards de dollars à ses clients.

     

    Comme quoi tout est relatif, mais si 10 millions d'euros sont négligeables, l'An Vert accepte une petite contribution négligeable de la part des banques pour les étrennes de ses rédacteurs . Merci d'avance , on accepte le payement en liquide .

  • plan local d'urbanisme

    Le plan local d'urbanisme (PLU) est un document important pour le développement d'une commune . Son nom a changé, puisqu'on disait plan d'occupation des sols (POS) auparavant . Mais la fonction reste identique : fixer par grandes zones les implantations futures des logements, plan_plu_1.jpgéquipements, endroits préservés , etc  , pour la commune .

    Ce plan fait l'objet d'une procédure assz longue et complexe . L'avis des habitants est sollicité par une enquête publique . En voici les horaires :

    Du 8 décembre au 15 janvier 2009
    Enquête publique "Révision du plan d'occupation des sols (POS) et élaboration du plan local d'urbanisme (PLU)

    Dossier mis à disposition en mairie aux jours et heures habituels d'ouverture de la mairie de Vouziers.
    Permanences assurées par le commissaire enquêteur (Alain Zeimet) :
    Lundi 8 décembre de 14 h à 16 h
    Mercredi 17 décembre de 14 h à 16 h
    Mardi 6 janvier de 14 h à 16 h
    Samedi 10 janvier de 10 h à 12 h
    Jeudi 15 janvier de 14 h à 16 h.

  • Débats avec les élus

     

    Les élus du conseil municipal de Vouziers proposent comme tous les ans une rencontre débat avec la population de Vouziers . Cet échange a lieu avant les orientations budgétaires qui seront au menu d'un prochain conseil municipal .

    902351577.JPGTous les Vouzinois peuvent assister à ces réunions publiques, poser ses questions aux élus ou faire des propositions pour les choix futurs .

    Voici les dates programmées :

     

    A Blaise le lundi 15 décembre (salle municipale de Blaise)

    A Condé le mardi 16 décembre (ancienne mairie)

    A Chestres le lundi 22 décembre ( salle polyvalente de Chestres)

    A Vouziers ville le lundi 29 décembre ( au centre polyvalent rural, rue de l'Agriculture)