On peut aimer ou pas le libéralisme, mais l'économie libérale reste la meilleure solution pour l'économie . Quelques nouvelles en provenance de
la référence dans ce domaine ,après 8 ans de Bush (source "Le Monde ") :
Les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis, publiés vendredi 5 septembre, sont plus mauvais que prévu et confirment les inquiétudes des analystes concernant une éventuelle entrée en récession de l'économie américaine. En août, le chômage a fait un bond à son plus haut niveau en cinq ans aux Etats-Unis, à 6,1 % de la population active, contre 5,7 % en juillet, a annoncé le département du travail. Dans le même temps, l'économie a supprimé 84 000 emplois, licenciant pour le huitième mois consécutif.
C'est une double déception pour les analystes, qui tablaient sur 75 000 suppressions d'emplois et une stabilité du chômage à 5,7 %. Sans compter que les chiffres des mois précédents ont été révisés pour faire ressortir 60 000 pertes d'emplois en juillet et 100 000 en juin, au lieu de 51 000 annoncées initialement pour chacun des deux mois. Depuis le début de l'année, l'économie américaine a supprimé 605 000 emplois au total.
avec près de 14000 en 2009 tout en affirmant que l'accueil des élèves est et sera toujours parfaitement assuré, mieux même que les années précédentes ose-t-il déclarer sur France Inter ce vendredi 5 septembre à 8h45 . Il a réussi à convaincre des enseignants du secondaire et du supérieur, mal payés il est vrai, d'effectuer bon nombre d'heures supplémentaires défiscalisées
qui améliorent ainsi leur pouvoir d'achat . Un enseignant sur 3 se prête à cette manoeuvre, dangereuse pour tous. Elle accrédite l'idée qu'un enseignant a une charge de travail hebdomadaire insuffisante(18heures devant les élèves c'est vraiment peu!!!) et que s'il veut faire un effort il sera bien récompensé. Qu'en est-il de sa disponibilité pour le travail en équipe avec ses collègues, pour des relations individualisées avec les élèves et leurs parents? Aucune importance. La qualité du travail n'est pas au coeur des préoccupations du Ministre, il suffit d'observer la réforme de l'école primaire pour s'en
convaincre, c'est la réduction du nombre des fonctionnaires qui reste l'objectif prioritaire.L'Education nationale et ses personnels subissent des attaques sans précédent avec souvent des justifications démagogiques pour faire passer la pilule. Et ça marche! Jusqu'à quand?
Le dossier est loin d'être refermé, puisque l'instance arbitrale doit encore se réunir à l'automne pour déterminer le montant des intérêts que toucheront les liquidateurs de Bernard Tapie sur la somme de 240 millions, ce qui peut ajouter une somme d'environ 100 millions à la facture.
avec sursis ont été prononcées contre tous les autres prévenus poursuivis pour l’arrachage de plusieurs hectares de maïs transgénique en juillet 2006 à Ox et Daux, à l’ouest de Toulouse.
La décoration reçue par le président des Tourelles méritait bien une petite place dans ce blog, d'autant que ses carrières (associative et élective) étaient évoquées dans « L'Union » .
fondamentaux sont en cause (liberté d'adhésion et de non adhésion à une association, indépendance vis à vis de la ville), le temps qui passe ne peut suffire à résoudre les difficultés .
Les habitants de Carhaix ont bataillé ferme ces derniers mois, avec le personnel et les usagers locaux pour le maintien de leur hôpital . Un rapport récent préconise la fermeture de leur maternité : nous savons à Vouziers que la disparition d'un des services de base de l'hôpital n'est pas bon signe pour la suite . Quand l'Etat n'arrive pas à imposer ses vues, il peut prendre son temps en"saucissonnant "le problème .
d'établir un projet médical pour l'hôpital de Carhaix, estiment que les "conditions de sécurité, proximité, et qualité" ne sont "pas réunies" pour permettre "le maintien de l'activité obstétricale", dans un rapport.
centre hospitalier de Carhaix préconise comme "alternative innovante" la mise en place d'un centre périnatal de proximité sans hébergement.