Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • vive le libéralisme

    On peut aimer ou pas le libéralisme, mais l'économie libérale reste la meilleure solution pour l'économie . Quelques nouvelles en provenance de bush_europe432.jpgla référence dans ce domaine ,après 8 ans de Bush (source "Le Monde ") :

    Les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis, publiés vendredi 5 septembre, sont plus mauvais que prévu et confirment les inquiétudes des analystes concernant une éventuelle entrée en récession de l'économie américaine. En août, le chômage a fait un bond à son plus haut niveau en cinq ans aux Etats-Unis, à 6,1 % de la population active, contre 5,7 % en juillet, a annoncé le département du travail. Dans le même temps, l'économie a supprimé 84 000 emplois, licenciant pour le huitième mois consécutif.

    istockphoto_3148984_welcome_to_usa_neon_sign.jpgC'est une double déception pour les analystes, qui tablaient sur 75 000 suppressions d'emplois et une stabilité du chômage à 5,7 %. Sans compter que les chiffres des mois précédents ont été révisés pour faire ressortir 60 000 pertes d'emplois en juillet et 100 000 en juin, au lieu de 51 000 annoncées initialement pour chacun des deux mois. Depuis le début de l'année, l'économie américaine a supprimé 605 000 emplois au total.

  • Darcos : plus avec moins



    Le ministre de l'Education Nationale est décidément très habile. Il réussit à supprimer plus de 10000 postes d'enseignants et s'apprête à récidiver darcos.jpgavec près de 14000 en 2009 tout en affirmant que l'accueil des élèves est et sera toujours parfaitement assuré, mieux même que les années précédentes ose-t-il déclarer sur France Inter ce vendredi 5 septembre à 8h45 . Il a réussi à convaincre des enseignants du secondaire et du supérieur, mal payés il est vrai, d'effectuer bon nombre d'heures supplémentaires défiscalisées Enseignant.jpgqui améliorent ainsi leur pouvoir d'achat . Un enseignant sur 3 se prête à cette manoeuvre, dangereuse pour tous. Elle accrédite l'idée qu'un enseignant a une charge de travail hebdomadaire insuffisante(18heures devant les élèves c'est vraiment peu!!!) et que s'il veut faire un effort il sera bien récompensé. Qu'en est-il de sa disponibilité pour le travail en équipe avec ses collègues, pour des relations individualisées avec les élèves et leurs parents? Aucune importance. La qualité du travail n'est pas au coeur des préoccupations du Ministre, il suffit d'observer la réforme de l'école primaire pour s'en 1_cours_recreation.jpgconvaincre, c'est la réduction du nombre des fonctionnaires qui reste l'objectif prioritaire.L'Education nationale et ses personnels subissent des attaques sans précédent avec souvent des justifications démagogiques pour faire passer la pilule. Et ça marche! Jusqu'à quand?

  • 197 millions pour B. Tapie

    Suite au jugement du tribunal arbitral, 197 millions vont être versé à B. Tapie . Comme il est en liquidation judiciaire, il ne touchera pas la totalité de la somme .

    Mais rassurez-vous:

    534833.jpgLe dossier est loin d'être refermé, puisque l'instance arbitrale doit encore se réunir à l'automne pour déterminer le montant des intérêts que toucheront les liquidateurs de Bernard Tapie sur la somme de 240 millions, ce qui peut ajouter une somme d'environ 100 millions à la facture.

    Le CDR(qui gère la dette du Crédit Lyonnais) s'est aperçu qu'il ne pourrait faire valoir les intérêts sur ses propres créances envers le groupe Tapie, car les détails et documents nécessaires se sont égarés.

    Pauvre Tapie, après remboursement d'autres créances et acquittement de différents impôts, il devrait lui rester au final entre 106 et 144 millions d'euros.

  • 180 jours pour José Bové

    Le Tribunal de Toulouse vient de condamner José Bové à 180 jours de prison-amende :soit il paye 18000 euros soit il fait 180 jours de prison (100 euros par jour).

    Il avait détruit des champs de maïs OGM, dont la semence a été depuis interdite .

    Quatre autres faucheurs volontaires ont écopé de 120 jours-amende de même somme tandis que des peines d’un à deux mois d’emprisonnementarticle_photo_1219869734539-2-0.jpg avec sursis ont été prononcées contre tous les autres prévenus poursuivis pour l’arrachage de plusieurs hectares de maïs transgénique en juillet 2006 à Ox et Daux, à l’ouest de Toulouse.

    Cette décision est tournée vers le passé", a indiqué pour sa part un autre avocat des 41 prévenus Me François Roux. "Elle ne tient absolument aucun compte de ce qui s'est passé au niveau du Grenelle de l'environnement et de la décision prise par le pouvoir public de suspendre le MON 810", a poursuivi Me Roux.

  • travaillons pour l'avenir

    getFile.aspx%3FFILEID%3D32



    La conclusion de Françoise Cappelle dans son commentaire sur la note du 31 août (concernant les Tourelles) est frappée de bon sens, et nous la partageons : « travaillons pour l'avenir » ,
    Il nous semble que, pour tenir au mieux cet objectif, il soit nécessaire de partir sur des bases claires et saines . C'est dans cet esprit qu'il nous a semblé utile de revenir sur des divergences non réglées, qui continuent, à notre avis, à créer des fonctionnement inadéquats .

    Plus surprenante est son exhortation : « Arrêtez de toujours faire un procès aux Tourelles » : En reprenant le 30 derniers numéros de l'An Vert (soit 10 ans), je n'ai trouvé aucun article sur le sujet ! Depuis 6 mois et 398 notes que ce blog vit régulièrement, c'est la première fois que l'on en parle . On a connu des acharnements plus féroces .

    vouziers.jpgLa décoration reçue par le président des Tourelles méritait bien une petite place dans ce blog, d'autant que ses carrières (associative et élective) étaient évoquées dans « L'Union » .

    Nous n'allons pas répondre ici à  Françoise Cappelle, au risque de provoquer une suite d'affirmations et de contre-affirmations lassantes pour le lecteur .
    Reste la question : quand cela va-il s'arrêter ?
    Probablement quand le problème sera réglé de manière satisfaisante pour tous . Si nous pensons que des choix tours.jpgfondamentaux sont en cause (liberté d'adhésion et de non adhésion à une association, indépendance vis à vis de la ville), le temps qui passe ne peut suffire à résoudre les difficultés .


    Nous sommes tout à fait disponibles pour expliquer nos positions si nécessaire, et à dialoguer dans un cadre constructif à la mise en forme d'initiatives qui pourraient mettre un terme à ce différent .

  • RSA : faire payer les riches ?

    u4584_11.jpg
    Dessin du Canard enchaîné

  • Carhaix ; la fin de la maternité ?

    photo-132189.jpgLes habitants de Carhaix ont bataillé ferme ces derniers mois, avec le personnel et les usagers locaux pour le maintien de leur hôpital . Un rapport récent préconise la fermeture de leur maternité : nous savons à Vouziers que la disparition d'un des services de base de l'hôpital n'est pas bon signe pour la suite . Quand l'Etat n'arrive pas à imposer ses vues, il peut prendre son temps en"saucissonnant "le problème .

    Voici l'info de l'AFP reprise par le Figaro :

    Carhaix : la maternité bientôt fermée?photo_1214658243720-2-0.jpg

    Source : AFP
    02/09/2008 | Mise à jour : 15:02 |
    .

    La maternité de l'hôpital de Carhaix (Finistère), enjeu au printemps de plusieurs semaines de manifestations de la population de cette petite ville du centre Bretagne, est à nouveau menacée par un rapport d'experts qui préconise sa fermeture.

    Deux médecins chargés par l'Agence régionale de l'hospitalisation (ARH) de Bretagne 7727_une-carhaix.jpgd'établir un projet médical pour l'hôpital de Carhaix, estiment que les "conditions de sécurité, proximité, et qualité" ne sont "pas réunies" pour permettre "le maintien de l'activité obstétricale", dans un rapport.

    Le rapport du Pr Bertrand Fenoll du CHU de Brest et du Dr Dominique Lengrand du 7858_Une-Carhaix.jpgcentre hospitalier de Carhaix préconise comme "alternative innovante" la mise en place d'un centre périnatal de proximité sans hébergement.