Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vive le libéralisme

On peut aimer ou pas le libéralisme, mais l'économie libérale reste la meilleure solution pour l'économie . Quelques nouvelles en provenance de bush_europe432.jpgla référence dans ce domaine ,après 8 ans de Bush (source "Le Monde ") :

Les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis, publiés vendredi 5 septembre, sont plus mauvais que prévu et confirment les inquiétudes des analystes concernant une éventuelle entrée en récession de l'économie américaine. En août, le chômage a fait un bond à son plus haut niveau en cinq ans aux Etats-Unis, à 6,1 % de la population active, contre 5,7 % en juillet, a annoncé le département du travail. Dans le même temps, l'économie a supprimé 84 000 emplois, licenciant pour le huitième mois consécutif.

istockphoto_3148984_welcome_to_usa_neon_sign.jpgC'est une double déception pour les analystes, qui tablaient sur 75 000 suppressions d'emplois et une stabilité du chômage à 5,7 %. Sans compter que les chiffres des mois précédents ont été révisés pour faire ressortir 60 000 pertes d'emplois en juillet et 100 000 en juin, au lieu de 51 000 annoncées initialement pour chacun des deux mois. Depuis le début de l'année, l'économie américaine a supprimé 605 000 emplois au total.

Les commentaires sont fermés.