travaillons pour l'avenir (03/09/2008)
La conclusion de Françoise Cappelle dans son commentaire sur la note du 31 août (concernant les Tourelles) est frappée de bon sens, et nous la partageons : « travaillons pour l'avenir » ,
Il nous semble que, pour tenir au mieux cet objectif, il soit nécessaire de partir sur des bases claires et saines . C'est dans cet esprit qu'il nous a semblé utile de revenir sur des divergences non réglées, qui continuent, à notre avis, à créer des fonctionnement inadéquats .
Plus surprenante est son exhortation : « Arrêtez de toujours faire un procès aux Tourelles » : En reprenant le 30 derniers numéros de l'An Vert (soit 10 ans), je n'ai trouvé aucun article sur le sujet ! Depuis 6 mois et 398 notes que ce blog vit régulièrement, c'est la première fois que l'on en parle . On a connu des acharnements plus féroces .
La décoration reçue par le président des Tourelles méritait bien une petite place dans ce blog, d'autant que ses carrières (associative et élective) étaient évoquées dans « L'Union » .
Nous n'allons pas répondre ici à Françoise Cappelle, au risque de provoquer une suite d'affirmations et de contre-affirmations lassantes pour le lecteur .
Reste la question : quand cela va-il s'arrêter ?
Probablement quand le problème sera réglé de manière satisfaisante pour tous . Si nous pensons que des choix fondamentaux sont en cause (liberté d'adhésion et de non adhésion à une association, indépendance vis à vis de la ville), le temps qui passe ne peut suffire à résoudre les difficultés .
Nous sommes tout à fait disponibles pour expliquer nos positions si nécessaire, et à dialoguer dans un cadre constructif à la mise en forme d'initiatives qui pourraient mettre un terme à ce différent .
22:07 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | | Imprimer |