Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Bande d'escrocs

    L'église de scientologie vient de voir confirmer par la cour d'appel sa condamnation pour "escroquerie en bande organisée"

     

    Il ne s'agissait pas de savoir si cette association pouvait être considérée comme une église ou pas : lump-sauve-scientologie-L-1.jpegdepuis la loi de 1905, l'état français ne prend pas position sur ces questions. La foi appartient au domaine privé de chacun, et les religions sont libres de s'organiser. Elles doivent cependant respecter les lois, comme toutes les personnes physiques ou morales.

    La scientologie est condamnée pour des faits précis, que la justice qualifie d'escroquerie. En reprenant les termes du journal suisse "Le Temps", le jugement souligne que :

    "La justice reproche aux prévenus d’avoir profité de la vulnérabilité d’anciens adeptes pour leur soutirer de fortes sommes d’argent.

    Le test de personnalité qui leur a été proposé pour les attirer «ne présente aucune valeur scientifique», écrit la cour dans son arrêt. Les prestations proposées à ces personnes à la suite de leurs tests, interprétés par la scientologie comme «extrêmement négatifs», s’inscrivaient dans «un objectif uniquement financier», et les sommes qui leur étaient demandées étaient «sans communejpg_scientologie-2.jpg mesure» avec leurs ressources."

    En France, personne n'est au-dessus des lois (sauf le président de la République en exercice). La Scientologie a pu se faire reconnaître comme religion dans des pays où le seul fait de se revendiquer comme un mouvement religieux suffit pour le devenir légalement. Ce qui veut bien dire que dans ces pays, il n'existe pas plus de critères objectifs pour valider cette reconnaissance. Il n'existe pas non plus de définition universelle d'une secte. Certains critères étant retenus, il reste une part de subjectivité

    Mais quand des faits précis sont mis en évidence et leurs auteurs condamnés par la justice, le caractère sectaire de l'association devient un fait prouvé qui doit être dénoncé et combattu.

  • Rectificatif : dates des réunions de quartier à Vouziers

    Notre note du 2 février annonçait les prochaines réunions avec l'équipe municipale

     

    Une erreur s'est glissée dans ces dates :

    Pour Blaise et Condé il faut lire le 18 février et non le 8 février

    vouziers,réunion de quartier

    BLAISE : 18 février à 9h30

    salle de la Mairie de Blaise


    vouziers,réunion de quartier

    CONDE : 18 février à 11 h

    salle communale de Condé


  • Savigny : assemblée générale de l'association DSVA

    L'association "Défense Sud Vallée de l'Aisne" continue son combat contre la construction d'un barrage sur l'Aisne.

     

    Les "études complémentaires" sont en cours dans ce dossier, et la mobilisation des personnes concernées passe par leur information.

    Pour faire le point, des échanges auront lieu lors de la réunion du  samedi 11 février prochain.

    Voici la convocation, reprise du site de la DSVA

     

    En ce début d’année, nous devons nous réunir en Assemblée Générale ordinaire afin de faire le point sur les actions et les comptes de l’année 2011.
    Cela se fera donc le :
    11 FEVRIER 2012 à 14h30
    à la salle des fêtes de Savigny sur Aisne
    .    

    Cette AG requière la présence d’un maximum de personne afin d’assurer le quorum. C’est pourquoi, si vous ne pouvez pas vous joindre à nous ce jour-là, merci de transmettre votre « pouvoir » à un autre membre. Une simple phrase avec votre nom et votre signature suffit.

    Merci de venir nombreux.
    Le président

    Franck MAILLARD.

     

    dsva,vallée de l'aisne

    L'Aisne à Savigny



  • Réunions de quartier à Vouziers

    Les "réunions de quartiers" à Vouziers précèdent et contribuent à préparer le budget municipal.


    Elles se tiennent donc en début d'année, au moment où l'ébauche de ce budget est préparé par les élus. C'est l'occasion pour les habitants de faire des remarques et des suggestions et de poser des question au Maire et aux adjoints.

    C'est aussi l'occasion pour la municipalité de rendre compte des réalisations de l'année écoulée et de présenter les grandes lignes de ses dossiers en cours.

    Voici les dates des différentes réunions de cette année :





     

    Quartier Chestres.JPG

    CHESTRES : 17 février à 20 h

    salle polyvalente de Chestres


     

    Quartier Blaise.JPG

    BLAISE : 18 février à 9h30

    salle de la Mairie de Blaise


     

    Quartier Condé.JPG

    CONDE : 18 février à 11 h

    salle communale de Condé


     

    Quartier Vouziers.JPG

    VOUZIERS : 20 février à 18h30

    centre polyvalent rural de Vouziers