Depuis des décennies, l'Etat et EDF poussent à équiper les maisons en chauffage électrique.
La politique énergétique a été basée sur l'électricité nucléaire, et il a bien fallu trouver un débouché à cette énergie. Le chauffage électrique
est pourtant une aberration économique et écologique, dénoncé depuis toujours par les organisations écologiques.
Depuis plusieurs hivers, on s'aperçoit que la production d'électricité en France est insuffisante. Notre pays est devenu importateur d'électricité, alors qu'il est sensé être exportateur grâce à ses nombreuses centrales nucléaires.
Mais celle-ci ont de nombreux handicaps, dont celui de ne pas avoir de souplesse.
Il n'est pas possible de démarrer ou stopper une centrale en quelques heures. Il n'est pas envisageable non plus d'avoir 3 ou 4 centrales en réserve pour la saison froide.
Résultat : une surcapacité l'été, et une sous capacité l'hiver.
L'Etat français possède heureusement des gouvernants qui savent adapter leur politique à la réalité, et EDF intègre des commerciaux de haut rang qui savent tenir compte de la demande. Il va donc être mis en place un tarif dissuasif pour les jours et heures où la consommation est à son maximum.
En clair, l'électricité va être plus chère au moment où les consommateurs en ont le plus besoin, pour le chauffage en particulier. Les plus pauvres n'auront qu'à couper leurs radiateurs électriques dès qu'il fait froid.
Reste bien sûr cette solution toute simple, se chauffer l'été, ce sera faire preuve d'un grand sens des responsabilités.
succéssives des horaires ont tenté de s'adapter à la baisse de fréquentation.
Traditionnellement, c'est le directeur ou la directrice des services qui prend la parole pour un bilan de l'année écoulée. Il est en effet dans ses attributions d'être le responsable hiérarchique des employés communaux.



Il nous parait intéressant de porter à la connaissance de tous la position du Maire de Vouziers : il rappelle son intérêt pour les associations et les bénévoles qui les animent.
C'est dans la grande salle du centre culturel que se déroulait cette année cette rencontre qui attire toujours un public nombreux. Il y avait bien sûr des présidents d'association, des élus, des directeurs de service public, et des représentants de la gendarmerie et des pompiers.



d'ouverture.
La population est vieillissante et ne semble pas prête à prendre des initiatives y compris pour rendre l'Argonne attractive aux plus jeunes par l'ouverture de structures d'accueil pour la petite enfance par exemple. Le réseau des transports en commun est pauvre. L'usage quasi obligatoire de la voiture est un handicap. Les entreprises artisanales sont de qualité mais le nombre des PME est faible.
l'Argonne et donc de rompre avec l'actuelle dispersion de l'Argonne.