Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ciné-Rencontre au Tourelles : Tour de France

Tour de France est un film français réalisé par Rachid Djaïdani, sorti en 2016. Le film est sélectionné dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs au festival de Cannes 2016.

Après un règlement de comptes, Far’Hook, jeune rappeur de 20 ans, est contraint de quitter Paris pour se « mettre au vert » quelque temps. Sur les conseils de son producteur Bilal, il va accompagner le père de ce dernier, Serge, pour faire le tour des ports de France, sur les traces du peintre Claude Joseph Vernet (auteur notamment de la série Vues des ports de France). Bilal s'est éloigné de son père à cause de sa religion, l'islam, la même que celle de Far’Hook... Malgré leurs différences, le jeune rappeur prometteur et le maçon taciturne du Nord vont peu à peu se lier d'amitié. Ils vont accomplir un long périple, qui les mènera jusqu'à Marseille, pour un concert.

 

Ciné-Rencontre et Avant-Première
Soirée animée par Fredéric Voulyzé du télé Centre Bernon. et en présence du réalisateur - Projection suivie d'un échange et temps convivial.

Le mardi 8 novembre à 20h20 au cinéma Les Tourelles à Vouziers.

Après Rengaine, son premier long métrage sorti en 2012 qu'il a conçu en neuf ans, l'ancien boxeur Rachid Djaïdani réalise Tour de France, un film au budget plus important porté par une grande star en la personne de Gérard Depardieu. Pour le cinéaste, les choses ont été différentes sur ce métrage dans la mesure où il a été épaulé par une productrice. Il se souvient : "Je me rappelle la première fois où j’ai raconté cette histoire à Anne-Dominique Toussaint, à Cannes, en 2012. Jusqu’au dernier jour de montage, elle n’a jamais cessé de me rappeler l’énergie dans laquelle j’étais ce jour-là."

 

qVfLWD2.jpg

 

Les commentaires sont fermés.