Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stop à la haine de l'autre

Crée en février 2014, l'association ardennaise"stop à la haine de l'autre" a souhaité réagir face à la détresse des migrants et en réaction à certains commentaires entendus récemment.

Pour contacter l'association

Stop à la haine de l'autre

26 Route de Saint-Laurent
08000 CHARLEVILLE-MEZIERES
email : stoplahainedelautre@gmail.com

Voici le communiqué publié :

Devant la gravité des faits et les avis divers et variés véhiculés par les médias, il nous est paru nécessaire que STOP LA HAINE DE L'AUTRE s'exprime de toute urgence et pousse un cri d'alarme en faveur des réfugiés.

Il est urgent de réveiller les consciences embrumées par des luttes d'ego et des calculs politiciens qui mettent de côté le drame humain vital qui s'aggrave tous les jours, devant l’impuissance ébahie de nos pays.

Nous avons cru un temps que l'insupportable photo du petit Aylan mort sur la plage allait provoquer un sursaut humanitaire général, et délaissant les préjugés et les stigmatisations imbéciles, nous allions vers des actions concertées efficaces au secours des victimes.

Oh que non ! Face à la mort qu’entend-on ? Ceux qui veulent ne secourir que les catholiques, ou que les Syriens ou que les Kurdes, mais surtout pas les Africains qui eux ne sont pas des réfugiés mais des migrants !!! Ceux qui ne veulent pas que les réfugiés viennent aggraver la misère de nos chômeurs.... et manger notre pain, profiter de nos aides sociales....

Des êtres humains sont entrain de mourir et nous leurs opposons des quotas, des statuts de « réfugiés provisoires de guerre, qu'ils ne seront plus quand la guerre sera finie ». Mais quand le sera-t-elle ? Qui le sait ?

La France accueillerait 24000 migrants en 2 ans, est-ce bien suffisant ? Il y a 36 000 communes en France, si chaque commune n’en accueillait qu'un... on dépasserait largement ce quota ridiculement bas face à l'ampleur du mouvement.

Le bureau de l'association STOP LA HAINE DE L'AUTRE affirme que face à la souffrance, à la misère et à la mort toute discrimination est insupportable. A côté du petit Aylan combien d'autres petits, non Syriens, non catholiques, non musulmans, des enfants tout simplement, sont morts dans les mêmes conditions ?

Pas de racisme, pas de haine, pas de discrimination dans le secours de personnes en détresse.

Le bureau de STOP LA HAINE LA HAINE DE L'AUTRE regrette qu'il n'y ait pas eu de grands élans de solidarité avec des collectes et des numéros verts comme on en voit souvent lors des grandes catastrophes humanitaires.

Nous saluons le mouvement des maires de nos communes prêts à accueillir des réfugiés dans la limite de leurs moyens et des aides de l’État. Mais ils sont encore très peu nombreux.

Nous regrettons beaucoup l'attitude de ceux et ils sont nombreux, qui ne veulent pas accueillir de réfugiés sous des prétextes tout aussi fallacieux que xénophobes.

Nous demandons à chacun de s'interroger, individuellement ou en association, sur ce qu'il pourrait faire pour accueillir, aider et encadrer les réfugiés qui viendront dans notre département.

STOP LA HAINE DE L'AUTRE se tient prêt à accueillir accompagner et encadrer, par des moyens à sa portée : l'apprentissage de la langue, l'accompagnement administratif, l'assistance médicale.

STOP LA HAINE informe les responsables de l’accueil que par le dévouement de ses membres, elle est prête à mettre à disposition des lieux d’hébergement susceptibles de recevoir des réfugiés.

Le bureau de STOP LA HAINE DE L'AUTRE conclut que cette action découle de sa mission de lutter contre le racisme et les discriminations. Et face à la misère et la mort aucune discrimination n’est tolérable

asiledroitsc.jpg

Les commentaires sont fermés.