Communiqué LDH
Une fois de plus, le Premier ministre malmène le débat démocratique en tentant de faire adopter le projet de loi travail par le biais de la procédure prévue par l’article 49-3 de la Constitution.
Face aux vagues de critiques que suscite ce projet, le Premier ministre préfère la manière forte ; il prend ce faisant le risque de déplacer le débat en dehors du Parlement et de provoquer le conflit.
Plutôt que de laisser le processus parlementaire aller à son terme, le Premier ministre entend, une nouvelle fois, faire prévaloir l’autorité sur le dialogue et imposer plutôt que débattre.
La LDH condamne fermement cette attitude qui fait litière du débat démocratique et compromet son avenir. Elle appelle le gouvernement à revenir à la raison, à retirer son projet de loi et respecter le travail parlementaire.
Paris, le 11 mai 2016
Manifestation place de la République à Paris contre la réforme du code du travail le 9 mars. Photo Martin Colombet. Hans Lucas pour Libération
Commentaires
Nous sommes entrés dans la campagne présidentielle . Hollande a besoin de résultats , peu importe les moyens , pour se représenter .
Aujourd’hui , le président affirme que les chefs d'entreprises sont nécessaires pour l'emploi et que les ouvriers doivent être mieux formés et considérés mais oublie l'augmentation de salaire afin que ces derniers vivent dignement de leur travail . la naïveté a ses limites . Comment peut-il espérer que le MEDEF puisse lui apporter ses suffrages alors qu'il attend le retour de la droite ?