Construite dans les années 80, alors que Michel Baudier était Maire de Vouziers, la salle Bellevue a eu une vie bien remplie avec des réunions et cérémonies en tout genre. Mais son utilisation posait des problèmes du fait d'une acoustique défaillante, et son fonctionnement était pénalisé par une isolation insuffisante. Outre un sérieux coup de peinture et une mise aux normes incendie, les travaux qui viennent d'être réalisés permettent un confort acoustique optimal et doivent générer des économies de chauffage substantielles.
C'est ce mercredi que Yann Dugard entouré de ses adjoints a inauguré cette salle rénovée. Il a souligné que les entreprises choisies étaient ardennaises et pour certaines locales, ce qui permettait de donner un coup de pouce à l'économie vouzinoise. Entouré également de Fabien Guichard, Directeur des Services et de Jean-Louis Marceau, Technicien territorial, le Maire a rendu un hommage appuyé à ce dernier, qui a suivi de près toute l'évolution du chantier.
En dehors de la salle de réunion qui peut recevoir cent personnes, les autres parties de Bellevue ont également bénéficié d'une remise à neuf. (hall, petite salle, locaux techniques)
Le chantier a été réalisé pour un coût total de 257 540 €, avec pour le reste à charge de la ville, un prêt à taux zéro de la Caisse des Dépôts.
La cérémonie s'est terminée autour du verre de l'amitié offert par la ville.
Les élus, accompagnés du Directeur des Services et du Technicien territorial, pendant la prise de parole du Maire.
Une vue de la salle rénovée.