Notre territoire a souvent du mal à trouver sa place parmi les réseaux qui existent dans le domaine du tourisme.
L'Argonne ardennaise a besoin de deux mots pour se définir, et semble parfois hésiter à se situer au sein de l'Argonne ou au sein des Ardennes. On peut bien entendu dire qu'elle fait partie des deux entités. C'est une vérité, mais aussi une ambiguïté.
La politique de développement touristique se tourne vers les Ardennes quand les trois offices de tourisme se coordonnent (Argonne ardennaise, rethélois et crêtes pré-ardennaises).
Mais il existe aussi des liens avec les offices de tourisme de l'Argonne, qu'elle soit marnaise ou meusienne. L'association pour un parc régional naturel de l'Argonne tire dans ce même sens.
Au niveau du département, le regard se porte vers l'Ardenne au sens large, c'est à dire nos voisins belges et luxembourgeois. Voici une video qui est le fruit du travail transfrontalier des 3 pays de l'Ardenne.
Si ce travail peut être remarqué pour sa qualité (ce qui diffère de la précédente campagne du CG08), il semble évident que le sud du département n'apparait pas.
L'Argonne ardennaise peut-elle encore compter sur le soutien du conseil général en matière de promotion toiristique ?
Quel positionnement est cohérent et porteur pour le territoire ?
Voilà des questions qui méritent débat, et si possible une réponse claire.
Commentaires
Pays oublié , mais à qui la faute ? Nos élus vendent-ils notre territoire
auprès des différentes instances, certains autres se montrent plus
convaincants, en voici la preuve. Il ne faut pas rester dans son petit
coin mais au contraire se battre et s'affirmer sans cesse...
Après la précédente campagne de PUB qui était tellement NULLE et les critiques qui ont suivi , il semblait que les élus allaient faire beaucoup plus attention...et bien non .
Là les images sont belles mais le Sud du département est absent et pourtant il y a des élus qui représentent le SUD du département , ils ne doivent pas être convaincu de promouvoir notre territoire , sauf que la facture de cette campagne est payée par l'ensemble des ardennais