Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AMI : les locaux rachetés par la ville de Vouziers ?

Depuis la reprise du site de Valfond par AMI, le problème des locaux n'est pas résolu.

 

C'est un liquidateur judiciaire qui a en charge le bâtiment, qui est loué à la société AMI. Celle-ci souhaite en devenir propriétaire, mais le prix de vente proposé par le liquidateur est très élevé.

images?q=tbn:ANd9GcTwQKCki8q4sBoQOBlhR4zRbzwRwkj1dMCp87ysHSX0TLw--vrEIl y a un an , une solution semblait se dessiner. Voici ce que nous écrivions à l'époque :

L'entreprise était confrontée à un grave problème, puisqu'elle n'est pas propriétaire des locaux qu'elle occupe. Le bâtiment fait partie des biens de l'ancienne société qu'un liquidateur judiciaire est chargé de gérer. Il souhaitait revendre l'immeuble à un prix qui correspondait plus à la valeur d'un tel bien en région parisienne.

Le patron d'AMI avait fait une proposition bien inférieure, proposition que le liquidateur ne voulait pas accepter.

D'après nos informations, le tribunal de commerce a tranché: le bâtiment sera mis aux enchères, avec une mise à prix compatible avec les moyens d'AMI. Il semble peu probable qu'un autre enchérisseur fasse monter les prix : on ne voit pas qui serait intéressé par ce local.

AMI pourrait donc être enfin en sécurité dans ses murs, sans avoir mis sa trésorerie en difficulté. Il ne reste plus qu'à attendre le résultat de cette vente, et à espérer que les ouvriers d'AMI  puissent continuer de pouvoir vivre et travailler dans le Vouzinois.


 

Mais depuis rien n'a avancé, le patron d'AMI menace de quitter Vouziers si rien ne se fait, et le liquidateur campe sur ses exigences.

Lors de la rencontre du premier mai, le maire de Vouziers a fait part de son inquiétude et de son impatience pour ce dossier. Il a indiqué que la société se portait bien, et qu'elle devait même faire des embauches suite à la reprise de quelques marchés.

Mais tout reste suspendu à une solution dans le domaine du bâtiment.

Il semble que la ville ait pris une décision : son site internet annonce :

Prochaine réunion du conseil municipal :
Jeudi 12 mai 2011 à 20 h dans la grande salle de la Mairie.
Ordre du jour :
Proposition d'acquisition par la Ville de Vouziers
du terrain et des bâtiments de la société SAS APM.


Cette proposition est une surprise puisqu'elle n'a pas été financée lors du récent vote du budget de la ville. Il faudra donc régler ce problème de financement, ainsi que d'autres de nature légale pour aboutir à ce qui pourrait être la solution retenue.

Nous vous tiendrons bien entendu au courant de l'évolution du dossier.

Commentaires

  • Ce projet me semble étonnant sur le plan économique ,et dangereux sur le plan politique ! - sur le plan économique , pourquoi la société Ami ne resterait-elle pas locataire ? le liquidateur n'a pas le choix ( il devrait même être content!) et les loyers lui permettent de rembourser les créances dont il a la charge . - sur le plan politique , s'agissant d'une entreprise privée , est-ce le rôle d'une collectivité locale d'engager les fonds du contribuable dans ce type d'investissements ? si AMI dépose le bilan , ce sont les vouzinois qui paieront ! ....on voit ce que cette politique , menée par le conseil général des Ardennes, a donné chez Thomé-Genot , Lenoir et Mernier , Ardennes forge ...etc ....l'assistanat industriel se termine souvent en déconfiture : d'ailleurs, pourquoi les banques ne prêtent-elles pas à AMI pour acheter ???????? ...si la société est florissante , elle n'aura aucun problème pour trouver un concours bancaire : la CCI est là pour l'aider !!!!

Les commentaires sont fermés.