Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Assemblée Générale du FJEP-CS de Vouziers

 

Parmi les nombreuses associations de Vouziers, le FJEP-CS possède plusieurs caractéristiques remarquables.

 

L'association compte environ 400 adhérents, ce qui est considérable. Elle propose toute une gamme d'activités, qui sont encadrées soit par des bénévoles soit par des professionnels. La mixité sociale est un des fondements de l'association, et si chaque section fait vivre le thème de son choix la vision globale n'est jamais oubliée.

FJEP-CS, Vouziers

 

Ce fonctionnement intéresse donc nombre de personnes et de structures partenaires sur le territoire vouzinois, il nécessite également le soutien de financeurs institutionnels.

C'est ce qui explique que l'assemblée générale de vendredi ait rempli la grande salle du Foyer : plus de 60 personnes étaient présentes. Le rapport d'activité, fait en images, a  repris  les actions des différentes sections. Étant donné le nombre de ces sections, le bilan de chacune n'a pas pu être détaillé.

Didier Stroeymet, le directeur du FJEP-CS a présenté l'évolution des postes salariés ainsi que les pistes de réflexion sur le nouveau projet en partenariat avec la CAF.

Le rapport moral a été présenté par la présidente, Marie-Christine Géant, qui en revenant sur lesFJEP-CS, Vouziers difficultés financières rencontrées l'an passé, a remercié les partenaires qui ont soutenu l'association dans ces moments délicats. La ville de Vouziers, la CAF des Ardennes et le Conseil Général  ont répondu à l'appel à l'aide en octroyant une aide exceptionnelle.

La présidente a rappelé qu'il était difficile de faire vivre au quotidien une telle structure, mais qu'elle restait optimiste pour le fonctionnement futur grâce à l'engagement de tous. Par contre la situation sociale sur le territoire reste préoccupante à beaucoup de titres : emploi, précarité, problèmes de santé, isolement, etc.

La ville met actuellement en place une structure pour accueillir une halte-garderie rue de l'Agriculture : le foyer répondra à l'appel d'offre qui sera ouvert pour sa gestion.

Pour le secteur "jeunes" un nouveau local est en cours d'installation sur la zone artisanale, il pourra être utilisé par des sections (aéromodélisme, aquarelle, etc.)

FJEP-CS, VouziersLe trésorier Thierry Chartier a fait état d'une situation financière qui s'améliore par rapport à l'an dernier. Il a montré que l'aide des partenaires n'était pas que financière, en particulier pour la ville de Vouziers qui met notamment à disposition les locaux de la rue du Champ de Foire.

Après le vote des rapports, plusieurs personnes se sont exprimées. Parmi les personnalités, le Maire a insisté sur la place qu'occupait le FJEP dans la vie locale. Le président de la CAF a redit l'importance du partenariat avec ses services, le vice-président de la 2C2A a élargi le problème au territoire de la communauté de communes où le FJEP-CS s'implique.

Cette assemblée a montré moins de crainte pour les finances que celle de l'an dernier, et la perspective d'un nouveau contrat avec la CAF donne matière à des réflexions et bilans qui déboucheront sur des activités nouvelles ou renouvelées.

C'est autour de petits fours préparés à l'interne que c'est achevée cette AG, bilan de  l'année 2010


 

Les commentaires sont fermés.