Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'AN VERT de Vouziers : écologie et solidarité. - Page 1056

  • ça va bouger

    actualitezone_activite_sullyphoto_article_complet.jpgLa Communauté de Communes de l'Argonne Ardennaise, (2C2A) a acheté un grand terrain derrière le centre Leclerc, pour y aménager une zone commerciale et artisanale . Il faut savoir que c'est elle qui a la compétence du développement économique sur son territoire, en particulier pour l'aménagement de zones de cette taille . De ce fait, les communes qui en font partie ne peuvent plus envisager de créer un aménagement semblable .

    Vous avez sûrement remarqué que depuis des mois ce terrain reste en friche, en dehors du parking provisoire créé par le centre Leclerc .

    On peut espérer qu'avec le renouvellement des délégués de la 2C2A (ils sont élus au sein des nouveaux conseils municipaux), ce dossier va enfin bouger. Ce terrain doit être viabilisé (réseaux ,voiries, ...) .C'est le Conseil Général des Ardennes qui s'est chargé de cette tâche, en accord avec les responsables de la 2C2A .

    Le  journal de ce jour nous apprend le nom des vice-présidents de l'assemblée départementale : sur onze, quatre sont élus sur le territoire de la 2C2A : P.Vernel à Buzancy, Cl. Servais à Vouziers, J-L. Warsmann à Grandpré (2ème vice-président) et P. Groff à Monthois (premier vice-président).

    Si avec tout cela on ne possède pas rapidement une zone en capacité de recevoir des activités, c'est à désespérer  de bien(?) voter .

     
    voir à ce sujet le site 2C2A 

  • votre avis nous intéresse

    Picto-travaux-pour-amelioration-du-patrimoine.jpgDepuis le début du mois de mars, ce Blog a trouvé un nouveau départ, au-delà de la publication en ligne des articles de la version classique de l'An Vert vouzinois .

    Pensez-vous que les notes publiées doivent porter en priorité sur :

    -les infos locales

    -l'écologie

    -les commentaires de la politique nationale

    -ou autre

    Merci de nous laisser votre avis en commentaire de cette note, ou par mail lanvert.vouziers@orange.fr 

  • Election intermédiaire

    La défaite ayant du mal à être digérée, les responsables de l'UMP cherchent des explications et des coupables . Ils ont trouvé que les élections de mi-mandat aboutissaient toujours à une sanction pour l'équipe en place, et qu'il était donc dans la nature des choses qu'ils perdent . Sauf que cette règle ne se vérifie pas à chaque fois , et que 9 mois après la présidentielle, nous sommes loin de la mi-mandat . A moins que cela nous annonce un scoop : Le président pense ne rester que 18 mois en place !

     

     

     

    u4555_14.jpg

  • tibet : la Chine réprime

     La situation au tibet est d'autant plus inquiétante que peu d'informations fiables nous parviennent . Les dessins et les images en disent souvent plus qu'un long discours : cliquez sur les liens ci-dessous

     

    Les dessins du jour du journal Le Monde

    les photos du jour du journal Le Monde 

  • Ambiance post électorale à l'UMP

    insulte-gros-mot-colere-bulle-dessin-542780_224.jpg"Poletti démission", cela aurait pu être un slogan, c'est simplement la réalité : à peine élue dans l'opposition à Charleville-Mézières, la tête de liste UMP s'en va . Elle a mieux à faire à la région et au parlement . Pas très sympa pour ses colistiers et ses électeurs .

    Ce n'est rien à côté de ce qui se passe à Paris : Françoise de Panafieu renonce à être Maire d'arrondissement, Véronique Vasseur démissionne et dénonce le climat qui règne dans les rangs de la majorité, rejointe par Pierre Lellouche (qui se voyait leader de la droite parisienne ) . Désolé de ne pas rapporter les propos tenus par les différents acteurs : nous avons décidé de pas utiliser d'injures sur ce blog . 

     

     

  • amateur et professionnel

    Ce petit blog est à ranger dans la catégorie "amateur" . Nous essayons juste de donner un point de vue local et sans langue de bois sur l'actualité . Heureusement qu'il existe des gens plus sérieux que nous pour vous délivrer une information objective avec une analyse fine des événements .

    Ainsi sur le site de Jean-Luc Warsmann, il existe une fenêtre nommée actualités (avec un s), où défilent les nouvelles qui ont retenu l'attention des auteurs . Ce lundi 17 mars, lendemain d'un bouleversement électoral plutôt significatif, que contiennent ces actualités ? Jean-Luc Warsmann est réélu conseiller général de Grandpré et maire de Douzy au premier tour . Un point c'est tout , pas d'autres nouvelles significatives ce jour ! 

    Je vous le disais, en comparaison nous ne sommes que des amateurs . 

  • Victoire de la Droite !

    sarkozy-victoire.jpgLe petit canard qui remet les choses à l'endroit confirme(?) ce que vous avez pu entendre et voir depuis hier : c'est bien la droite qui a gagné les élections municipales et cantonales .

     

    C'est du moins ce qu'affirment les principaux dirigeants de l'UMP, qui analysent les chiffres des votes . Pour eux , les électeurs auraient choisi de préférence la gauche, afin de faire savoir au gouvernement qu'ils sont satisfaits des réformes de la droite, mais qu'ils souhaitent qu'elles aillent plus vite .

    On se demande quand même si les chefs de l'UMP croient vraiment ce qu'ils disent, ou s'il s'agit de justifier la poursuite de leur politique, ne pouvant avouer un échec si peu de temps après leur conquête absolu du pouvoir . Seul Jean-Pierre Raffarin semble avoir une analyse différente, demandant une nouvelle orientation plus au centre.

     

    Avec la crise économique en cours, et qui n'en est qu'à ses débuts, on peut se douter que ce gouvernements va être obligé de faire payer le coût de ses réformes, et le remboursement de la dette de l'état, autrement que par le fruits d'une croissance : Il ne faudra pas y compter, alors que la première puissance économique entre en récession .

    Il y a donc fort à craindre que se soient les plus modestes qui supportent les efforts qui seront demandés d'ici peu .

    Il n'est pas sûr qu'ils accepteront longtemps encore l'inflation, le blocage des salaires et pensions,et les multiples franchises imposées . Si les dirigeants de la droite persistent à s'auto-persuader de leur «victoire», le réveil risque d'être dur .