Victoire de la Droite ! (17/03/2008)
Le petit canard qui remet les choses à l'endroit confirme(?) ce que vous avez pu entendre et voir depuis hier : c'est bien la droite qui a gagné les élections municipales et cantonales .
C'est du moins ce qu'affirment les principaux dirigeants de l'UMP, qui analysent les chiffres des votes . Pour eux , les électeurs auraient choisi de préférence la gauche, afin de faire savoir au gouvernement qu'ils sont satisfaits des réformes de la droite, mais qu'ils souhaitent qu'elles aillent plus vite .
On se demande quand même si les chefs de l'UMP croient vraiment ce qu'ils disent, ou s'il s'agit de justifier la poursuite de leur politique, ne pouvant avouer un échec si peu de temps après leur conquête absolu du pouvoir . Seul Jean-Pierre Raffarin semble avoir une analyse différente, demandant une nouvelle orientation plus au centre.
Avec la crise économique en cours, et qui n'en est qu'à ses débuts, on peut se douter que ce gouvernements va être obligé de faire payer le coût de ses réformes, et le remboursement de la dette de l'état, autrement que par le fruits d'une croissance : Il ne faudra pas y compter, alors que la première puissance économique entre en récession .
Il y a donc fort à craindre que se soient les plus modestes qui supportent les efforts qui seront demandés d'ici peu .
Il n'est pas sûr qu'ils accepteront longtemps encore l'inflation, le blocage des salaires et pensions,et les multiples franchises imposées . Si les dirigeants de la droite persistent à s'auto-persuader de leur «victoire», le réveil risque d'être dur .
13:44 | Lien permanent | Commentaires (1) | | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
Bonjour,
Je viens de découvrir votre blog.
Comme vous, hier soir, j'ai été surpris par ce raz-de-marée hypocrite et dédaigneux des électeurs.
Comment ne pas reconnaître dans la suffisance de Patrick Devedjian, une insulte à la démocratie.
La Droite a gagné, puisque Marseille n'a pas été perdu. Bon, elle n'a plus que 2 conseillers d'avance, mais enfin, ce n'est pas perdu.
Le reste : quelques villes anonymes gagnées par la gauche, mais il s'agit d'un simple rééquilibrage ... , c'est sur que Reims, Toulouse, Amiens, Caen ne sont que des petits villages qui ont une tradition de gauche !!!!
Bonne fête Patrick, et bon sang, va boire un peu de bière, ça te raménera peut-être sur terre ...
Encore un Avocat.
Dans ce monde politique sourd, les blogs vont devenir de réels moyens de communication.
Faites bien vivre le votre et bonne chance
Vincent
Écrit par : Vincent Lallement | 17/03/2008