A peine mise en place, la direction de la CCAA laisse apparaître publiquement ses divergences . Dans un article publié ce jour dans"l'Union", Jean-Claude Etienne,vice-président de la CCAA déclare que l"on veut sabrer la zone de Buzancy" . Et qui serait ce "on" ainsi mis en cause? Peut-être bien le "cher président" de la CCAA . Jean-Claude Etienne lui reproche d'avoir annoncé un prix de vente pour les terrains de la zone artisanale et industrielle de Buzancy bien au-dessus de ce qui avait été annoncé . Il dénonce une vision de comptable frileux, en opposition à une approche de gestionnaire visionnaire .
Cette divergence s'explique aussi par le contexte : Jean-Claude Etienne a été candidat à la présidence de la CCAA contre Francis Signoret .
Élu président, ce dernier a dans son équipe Jean-Claude Etienne, élu vice-président par le canton de Buzancy . Mais il perd la délégation au développement économique qu'il avait au mandat précédent. (les délégations sont fixées par le président)
On sait aussi qu'entre Buzancy et Grandpré(le fief de F. Signoret) ce n'est pas le grand amour (voir pour le collège entre autres) .
La communauté de communes est en charge de fédérer les communes du territoire, et de dynamiser les projets communs : cette ambiance n'est pas la plus favorable pour réussir ces missions .
Jean-Claude Etienne
Si vous êtes ou avez été gravement malade, mieux vaut ne pas avoir besoin de faire un emprunt auprès d'une banque .
Un collectif d'associations dénonce les dépassement d'honoraires pratiqués par les médecins . Ils ont augmenté de 40% en dix ans, et atteignent les 2 milliards d'euros annuels . Le montant des honoraires est de 19 milliards d'euros pour les médecins libéraux . Les dépassements laissent une part importante à la charge des patients . Ils sont un obstacle à l'accès aux soins, en particulier pour les plus démunis . Dans certaines spécialités, il n'est pratiquement pas possible de se faire soigner en dehors de la pratique de dépassements .
Nicolas Hulot trouve que les résultats concrets qui devaient suivre le Grenelle de l'environnement tardent à venir .Le mois de juin devait voir arriver des mesures précises (taxe carbone) qui sont en attente , peut-être pour l'automne . Le gouvernement a fait passer bien d'autres mesures en urgence, mais dans le domaine de l'environnement il se hâte lentement .
Krsko (prononcez Kersko) en Slovénie . Elle se situe à 120 kilomètres de la capitale Ljubljana . La centrale a du être mis à l'arrêt, suite à une fuite dans le système de refroidissement . Il n'y aurait pas de fuite radioactive détectée .