La Camif, coopérative spécialisée en vente par correspondance, était au départ au bénéfice des enseignants Elle s'est ouverte à d'autres publics mais traverse depuis quelque temps de grosses difficultés (comme d'autres entreprises du secteur, dont le géant "La Redoute") .
La voici maintenant en cessation de payement, ce qui a de quoi inquiéter ses salariés . La situation vue par "le Point" :
Le groupe de vente par correspondance Camif Particuliers et sa maison mère, la coopérative Camif SA, se sont déclarés en cessation de paiement deux jours après l'annonce d'un plan social à La Redoute.
Le tribunal de commerce de Niort doit statuer sur le sort des deux sociétés lundi.
Avant cela, les syndicats du groupe, dont le siège social se trouve dans la banlieue de Niort, appellent à une manifestation dans les rues de la ville samedi matin.
A partir de jeudi, les magasins du groupe sont fermés pour quatre jours à fin d'inventaire, précise un communiqué du groupe.
Depuis 1995, 740 postes ont déjà été supprimés à la Camif par le biais de trois plans sociaux.
Fin août, le groupe avait annoncé 509 suppressions de postes dont 365 chez Camif Particuliers et 144 chez Camif SA, sur un total de près de
1.400 personnes.
Une manif pour la Camif, une déroute pour la Redoute, on imagine déjà les titres du Canard Enchaîné de la semaine prochaine . Pourtant ce ne sont que deux bien tristes exemples de ce qui se passe tous les jours en France, et entraîne des conséquences dramatiques dans la vie de milliers de personnes .
La ministre de la justice a réussi le tour de force de réunir l'unanimité du monde judiciaire . Mais c'est contre elle, ses méthodes, ses choix, son mépris des personnes que cette unanimité s'est réalisée . Une journée d'action a regroupé les personnels de justice dans les tribunaux ,en voici en compte-rendu par le site "Métro" :
Rachida Dati. Forts du soutien de l’ensemble des professionnels de justice, les manifestants ont dénoncé la " politique du tout sécuritaire " et " l’atteinte à l’indépendance des juges ".
prudent : l'actualité est si changeante que même notre hyperactif président ne semble plus suivre le rythme par moment .


Sarkozy va venir dans les Ardennes un jour ou l'autre ou peut-être jamais . Il doit parler de l'emploi et présenter de nouvelles mesures . Pour
l'instant, c'est de nouvelles pertes d'emploi que l'on constate : l'inquiétude était forte à Givet depuis un certain temps , en ce qui concerne la situation de l'usine Sopal . Voici ce qi est annoncé ce jour dans la presse locale: