Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

provocation

file_326498_79631.jpgLe jour où les enseignants se sont fortement mobilisés contre les réformes des programmes et les suppressions de postes dans l'Éducation Nationale, Sarkozy annonce une loi sur l'accueil des enfants à l'école les jours de grève . Il s'agit de casser la possibilité de mobilisation des enseignants, sous le prétexte de rendre service aux familles . On n'oublie pas l'argument donné lors de l'abandon de l'accueil des enfants de 2 ans à la maternelle : le ministre déclarait que l'école n'était pas une garderie . Et maintenant ils osent dire que l'école doit rester ouverte, même sans enseignants, pour garder les enfants .

Les économies budgétaires laissent trop souvent les élèves sans remplaçant, en cas d'absence de leur maître : cela ne semble pas choquer de la même façon nos démagogues .


Sarkozy sait très bien que sa proposition sera refusée par les enseignants . Il mise sur des arguments démagogiques, genre ne pas pénaliser les familles, pour faire passer sa loi, et casser les syndicats . Et cela lui fait une bonne diversion pour faire oublier les problèmes de pouvoir d'achat .

Les commentaires sont fermés.