Depuis la dépêche de l'AFP annonçant la venue de Sarkozy à Rethel pour jeudi, il n'y a pas de confirmation de cette annonce . Rien ce soir sur le
site du conseil général des Ardennes, ni dans la presse locale . On connaît déjà le nom choisi pour le regroupement ASSEDIC- ANPE, ce sera pôle-emploi . Reste à dévoiler le logo de cette nouvelle agence . Sarkozy ne fera pas le déplacement juste pour cela . A-t-il des annonces "choc" à faire dans le domaine de l'emploi, alors que tout le monde s'attend à une remontée du nombre de chômeurs .
On en est réduit à interroger la boule de cristal, pour tenter de deviner si le président trouvera le temps de descendre visiter ses terres provinciales . Cela tombe bien puisque ce w-end se tenait le salon de la voyance à Rethel . Notre (ésotérique) confrère "L'Union" décrit l'ambiance :
Une légère brise d'encens, un filet de musique relaxante, la salle des fêtes de Rethel se muait en salon de la voyance et du bien-être, ce week-end.
Et pour Sarkozy, ce sera quelle ambiance ?

La mobilisation des enseignants contre la politique de Sarkozy-Darcos est une réussite ce jour à Paris .
crise financière se prolonge, menaçant de s'étendre au reste de l'économie comme en témoigne l'accélération des plans sociaux.
Le Vouzinois est une terre d'élection pour l'éco-éthologie : Boult-aux-bois accueille le CERFE et ses chercheurs, Nocturnia explique la vie de la nature la nuit . Sans vouloir concurrencer ces spécialistes, voici une petite leçon qui concerne l'écureuil .
personnel, révèle le Journal du Dimanche, qui cite une source proche de l'enquête.




