Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le sous-Préfet a parlé

1185705144.JPGDans la presse locale de ce jour, la parole est donné au nouveau Sous-Préfet de Vouziers . voir l'article

Il n'est parait-il pas correct de reprendre la parole après le représentant de l'Etat . Nous allons donc juste faire 2 commentaires sur ses propos .

Concernant l'aire d'accueil pour les gens du voyages, il déclare " il faut que la Ville de Vouziers travaille avec la communauté de communes pour remédier rapidement (à son absence) " .

Sur cette question, c'est la communauté de communes qui a pris la compétence . Ce qui suppose qu'elle pend entièrement en charge le dossier, de l'étude à la gestion . La Ville de Vouziers devra être consultée si le terrain se situe sur son territoire (ce qui n'est pas une obligation) . Dans ce cas elle donnera un avis simplement consultatif .

Si Vouziers a un pouvoir de décision dans ce domaine, il faudra savoir sur quels textes il repose, et comment le partage des rôles se fait avec la structure intercommunale.

 

Concernant l'Hôpital de Vouziers,il dit qu'"il ne faut pas sans arrêt craindre des choses" .  Malheureusement, il n'y a plus grand'chose à craindre . La maternité a disparu il y a 15 ans, le service de Réanimation est fermé, le service de Chirurgie n'a pratiquement plus d'activité, le directeur par intérim ne vient que très exceptionnellement sur le site . L'état d'esprit aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'établissement est plus au découragement et à la démotivation . Et c'est beaucoup plus inquiétant que quand des craintes étaient exprimées .

Commentaires

  • Je cite le sous préfet " annonce de la pérénnité du site" il fallait lire les batiments de l'hôpital sont toujours là!!

    !ils ne servent à rien ! presque plus de services actifs , les vouzinois sont transférés sur Rethel c'est tellement MIEUX!!!

    Cette semaine une vouzinoise très âgée qui habite la rue de l'hôpital et qui était tombée la nuit a été transférée à Rethel après 2 jours à Vouziers raison invoquée : manque de lit!!!! 10 mns pour se retourner!!! à cette âge là je vous laisse imaginer la suite.....En plus du reste elle est à Rethel sans visite....

    Le service " chirurgie est vide de chez vide " vous pouvez aller vous rendre compte sur place , l'information est facilement vérifiable.

    Monsieur le sous-préfet est jeune et il a une famille , je suppose que si un problème arrive à sa famille il viendra confient se faire hospitaliser lui ou un de ses enfants

    il pourra alors informer la population des moyens mis en oeuvre sur Vouziers.

Les commentaires sont fermés.