Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • Sévèrement puni

    Vous savez que depuis l'élection de Sarkozy, on ne plaisante pas avec les condamnations : peines plancher, comparution immédiate, rétention de sûreté, double peine, ..., les mécanismes ne manquent pas pour montrer la sévérité de la justice .

    Pour les patrons défaillants, la façon de procéder est un peu différente : La caisse d'épargne a vécu un scandale retentissant, dans lequel plus de 24996_une-milhaud.jpg700 millions d'euros ont disparu . Il y a eu manifestement de grosses défaillances dans la mise en place et l'application des mécanismes de contrôle nécessaires . Une enquête judiciaire est en cours, et les dirigeants de l'établissement ont du démissionner .

    Parmi eux, Charles Milhaud(photo), ancien président du directoire de la caisse d'épargne On apprend ls-11-moorea-tahiti-lagon.jpgque ce monsieur n'a pas complètement disparu des cadres : il conserve la présidence du conseil de surveillance d'Océor, filiale chargée des opérations outre-mer . Pour un maigre salaire (!?) il va devoir supporter de fréquents déplacements aux Antilles, à la Réunion, à Tahiti ou à l'île Maurice .

    On est de tout coeur solidaire de ce pauvre homme dans cette pénible reconversion nécessitée par cette petite bourde de 700 millions .

  • Oméga à Rumigny : c'est fini

    L'association Oméga gère à Rumigny un centre réputé de vulgarisation scientifique . L'an dernier 7000 visiteurs y ont été accueillis . Le travail des bénévoles est reconnu comme remarquable par tous .

    Les locaux appartiennent au conseil général des Ardennes, et celui-ci ne souhaite plus assurer la mise à disposition des locaux : quel avenir pour cette association et ses bénévoles s'ils sont lâchés en plein succès ?

    Le conseil général applique la même politique que dans le domaine du tourisme, où il a annoncé vouloir se séparer des campings de Bairon et d'Haulmé, ainsi que du golf des Poursaudes . Le conseil souhaite se recentrer sur ses missions principales, l'aide sociale en particulier . Il est vrai que le département a de grands besoin dans ce domaine, mais cela justifie-t-il une politique d'abandon ailleurs ?

    Accueil.jpg

     

     

    La curiosité n'est pas un vilain défaut !

    Observez Manipulez Expérimentez Gambergez Apprenez