Vous savez que depuis l'élection de Sarkozy, on ne plaisante pas avec les condamnations : peines plancher, comparution immédiate, rétention de sûreté, double peine, ..., les mécanismes ne manquent pas pour montrer la sévérité de la justice .
Pour les patrons défaillants, la façon de procéder est un peu différente : La caisse d'épargne a vécu un scandale retentissant, dans lequel plus de 700 millions d'euros ont disparu . Il y a eu manifestement de grosses défaillances dans la mise en place et l'application des mécanismes de contrôle nécessaires . Une enquête judiciaire est en cours, et les dirigeants de l'établissement ont du démissionner .
Parmi eux, Charles Milhaud(photo), ancien président du directoire de la caisse d'épargne On apprend que ce monsieur n'a pas complètement disparu des cadres : il conserve la présidence du conseil de surveillance d'Océor, filiale chargée des opérations outre-mer . Pour un maigre salaire (!?) il va devoir supporter de fréquents déplacements aux Antilles, à la Réunion, à Tahiti ou à l'île Maurice .
On est de tout coeur solidaire de ce pauvre homme dans cette pénible reconversion nécessitée par cette petite bourde de 700 millions .