Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sévèrement puni

Vous savez que depuis l'élection de Sarkozy, on ne plaisante pas avec les condamnations : peines plancher, comparution immédiate, rétention de sûreté, double peine, ..., les mécanismes ne manquent pas pour montrer la sévérité de la justice .

Pour les patrons défaillants, la façon de procéder est un peu différente : La caisse d'épargne a vécu un scandale retentissant, dans lequel plus de 24996_une-milhaud.jpg700 millions d'euros ont disparu . Il y a eu manifestement de grosses défaillances dans la mise en place et l'application des mécanismes de contrôle nécessaires . Une enquête judiciaire est en cours, et les dirigeants de l'établissement ont du démissionner .

Parmi eux, Charles Milhaud(photo), ancien président du directoire de la caisse d'épargne On apprend ls-11-moorea-tahiti-lagon.jpgque ce monsieur n'a pas complètement disparu des cadres : il conserve la présidence du conseil de surveillance d'Océor, filiale chargée des opérations outre-mer . Pour un maigre salaire (!?) il va devoir supporter de fréquents déplacements aux Antilles, à la Réunion, à Tahiti ou à l'île Maurice .

On est de tout coeur solidaire de ce pauvre homme dans cette pénible reconversion nécessitée par cette petite bourde de 700 millions .

Les commentaires sont fermés.