Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Services publics : on ferme

LaPoste.jpegPour fermer des services publics,il y a plusieurs méthodes :

Le plus simple c'est à la Dati . Je décide, j'impose, je ferme les tribunaux .

Plus subtil pour les petits hôpitaux : on ne donne pas les moyens de fonctionner, on crée des normes en fonction de grosses structures, et les "petits" services disparaissent presque d'eux-mêmes .

On peut négocier,comme avec la SNCF : vous payez votre ligne ( par la région en général) et on veut bien la maintenir .

La Poste prend un peu de ce qu'il y a d'efficace partout : je décide de fermer, je ne donne plus les moyens aux petits bureaux pour leur bonne marche, je négocie avec les mairies pour qu'elles supportent les frais de fonctionnement .

On apprend la fermeture des bureaux de Gespunsart et Neufmanil, près de Nouzonville . Un point poste fonctionnera, mais il ne remplit pas toutes les fonctions d'un bureau normal . IMG_9.jpgDans ces bourgs isolés, où les personnes âgées sont nombreuses, les problèmes de déplacement sont quotidiens .

La politique de La Poste s'applique petit à petit en France, et la libéralisation totale du courrier n'est pas encore totalement réalisée . Pour l'Argonne, va-t-on laisser faire également, et voir disparaître sans réagir les services publics indispensables aux populations et qui contribuent à structurer la vie de nos territoires .

 

Les commentaires sont fermés.