Cela se passe en 2006, à New-York, un jeune Noir enterre sa vie de garçon dans une boite de nuit . A la sortie , il est pris en chasse par des policiers, qui le croient, à tord, armé ; ils le rattrapent, et tirent plus de 50 coups de feu sur son véhicule : bilan un mort, le futur marié, et deux blessés qui l'accompagnaient ; une bien triste bavure ? Même pas, vient de décider la justice américaine . Les trois policiers sont innocentés ; Il auraient cru que les passagers étaient armés . Tirer 50 balles sur un véhicule pour une suspicion de personne armée, cela ne peut être de la légitime défense, pas plus qu'une façon d'arrêter un suspect .
Que souhaite monter la justice américaine par une telle sentence ?
Le Front National a pratiquement disparu de la scène politique . Il faut dire que ses thèmes préférés ont été repris par Sarkosy et son équipe, Hortefeux en tête . Mais sans argent, sans député et sans idée nouvelle, l'avenir du Front National parait bien sombre . Mais ce n'est pas nous qui allons pleurer là-dessus .
Nous avons signalé le premier avril dernier, (et ce n'était pas une blague), que la réorganisation de l'armée risquait de faire disparaître le troisième génie à Charleville et le centre commando à Givet . Le ministre des armées avait déclaré, devant le début de réaction de la base, qu'il n'avait pas pour rôle de faire de l'aménagement du territoire . Son discours commence à se modifier, car les élus locaux montent au créneau . Ainsi, une délégation ardennaise vient d'être reçue au ministère .
Hier à Sevran, en Seine Saint Denis a eu lieu une grande opération de police, avec la participation de nombreux services : 350 policiers ont été mobilisées pour intervenir dans un quartier réputé pour être un lieu central pour le trafic de drogue . Des mois d'enquête avaient précédé cette descente, afin de cibler les endroits suspects . Le résultat est très mince : 4 personnes arrêtées, pour détention de cannabis . Une fois encore ,la presse avait été prévenue, et les caméras de télé filmaient l'intervention .

Dans les Ardennes, nous avons la chance de posséder deux quotidiens locaux,. Avec "l'Union" et "l 'Ardennais", la pluralité de la presse est respectée . A un détail près : depuis le rachat de "l'Ardennais"par le groupe Hersant, le contenu des deux journaux est identique, seule la page de couverture diffère . Ce genre de camouflage de la réalité n'est pas très respectueux des lecteurs .
Le feuilleton des élections primaires va se terminer aux Etats-Unis . Nous allons connaître le candidat démocrate qui affrontera le républicain Mac Cain aux présidentielles . Après les résultats de Pennsylvanie de cette nuit, le score est toujours serré en terme de délégués . Barak Obama reste en tête, mais Hillary Clinton, grâce à sa dernière victoire n'est pas totalement décrochée . Malgré tout, elle ne semble plus en capacité d'arriver la première en nombre de délégués à la convention de son parti . Ce sont les "super délégués" non élus, qui vont faire la différence .