Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

troisième génie

100306_100155_PEEL_CMa8K9.jpgNous avons signalé le premier avril dernier, (et ce n'était pas une blague), que la réorganisation de l'armée risquait de faire disparaître le troisième génie à Charleville et le centre commando à Givet . Le ministre des armées avait déclaré, devant le début de réaction de la base, qu'il n'avait pas pour rôle de faire de l'aménagement du territoire . Son discours commence à se modifier, car les élus locaux montent au créneau . Ainsi, une délégation ardennaise vient d'être reçue au ministère .

Ils ont fait valoir la situation particulière des Ardennes, et l'importance de ces garnisons pour l'économie locale . Mais on peut supposer qu'il en sera de même pour les autres sites, qui auront aussi des arguments à mettre en avant .

Il faudrait éviter de refaire le coup de la carte judiciaire, et se battre localement contre des mesures prises par un gouvernement que l'on soutient . Les députés et sénateurs de droite ne sont pas crédibles : ce sont des élus nationaux . Soit ils approuvent cette réforme, soit ils la combattent. Mais une attitude ambiguë, qui tente de reporter la difficulté sur des voisins plus ou moins proches, n'est pas digne de représentants du peuple .

Les commentaires sont fermés.