Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

information sous contrôle

 Le président a besoin de communiquer : les sondages sont au plus bas, les Français n'ont pas le moral, les résultats se font attendre :tout cela n'est qu'un problème de communication, il n'y aurait aucun problème réel, juste un peu d'impatience . C'est un peu dur à croire, mais avec une bonne conférence de presse, tout va s'arranger . Et pour réussir une bonne prestation à la télévision, il faut mieux avoir des partenaires pas trop dérangeants . Les journalistes qui auront l'honneur de poser des questions au président ont été choisis avec son accord . Ce genre de compromission serait dénoncé dans n'importe quel pays où la presse est libre .

En France, peu d'organes de presse ont souligné cette anomalie : on ne peut pas exercer le métier de journaliste en pleine indépendance, si la personne interrogée possède un droit de regard sur le choix des professionnels .

u4565_09.jpg
dessin du canard enchaîné 

 

Les commentaires sont fermés.