Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Odeia à l'abbaye de Chéhéry

A chaque venue à l'abbaye de Chéhéry, on découvre un nouveau lieu ! Le bâtiment imposant est toujours là, mais que de changements en quelques années.

A la reprise du site par ses nouveaux propriétaires, on ne pouvait admirer que l'extérieur de l'abbaye, tant les dégâts des ans et des eaux avaient dégradé murs et plafonds.

Une mise en sécurité et hors d'eau a nécessité de gros travaux, mais a permis de découvrir là l'intérieur la richesse des différentes pièces, et leur décor partiellement préservé.

L'aménagement récent de la cour d'honneur donne encore plus de noblesse au bâtiment, et met en valeur, dès notre arrivée, l'ensemble du site.

L'engagement des actuels propriétaires ne s'arrête pas à la préservation du bâti. Ils souhaitent également faire revivre l'abbaye, par des activités économiques et des animations culturelles.

P1660908.JPGC'est donc une autre découverte que l'on a pu faire dimanche 9 juin, avec la venue du groupe Odeia. Ce quatuor propose un répertoire original qu'ils définissent ainsi : "Sur le thème des larmes, toutes les larmes, celles qui font pleurer, celles qui font rire, celles qui libèrent, celles qui rassemblent, Odeia crée de nouveaux ponts entre les langues qui se conjuguent à tous les temps.".

Le quatuor a une composition presque classique, mais aux trois cordes s'adjoint unechéhéry,abbaye de chéhéry,concert,odeia voix, celle d'Elsa Birgé qui revendique une passion pour les musiques du monde.

Le public, limité à 80 personnes par la dimension du salon, a largement apprécié le concert proposé, fait de musiques variées, mais toujours interprétées avec passion et virtuosité.

P1660874.JPGLe média Magsacem en parle ainsi : "Un trio de cordes délicates autour de la voix d’Elsa Birgé, profonde et caressante. De subtils arrangements pour un répertoire méditerranéen, mais aussi le très beau Alifib, du grand Robert Wyatt, qui leur a valu les félicitations du maître. Un album raffiné, révélant l’atmosphère particulière, la poésie dans laquelle nous immerge Odeia. "

On peut être certain que les propriétaires et l'associationchéhéry,abbaye de chéhéry,concert,odeia des Amis de l'abbaye de Chéhéry nous proposeront de nouvelles surprises et nous feront admirer d'autres découvertes. On ne peut qu’encourager le plus grand nombre à venir admirer ce monument historique et le remarquable travail effectué pour sa restauration.

chéhéry,abbaye de chéhéry,concert,odeia

chéhéry,abbaye de chéhéry,concert,odeia

chéhéry,abbaye de chéhéry,concert,odeia

 

Écrire un commentaire

Optionnel