Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réaction de Greenpeace France à l’évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes

Le 09.04.2018

« Il est irresponsable de la part du gouvernement d’utiliser la force et la répression aujourd’hui à Notre-Dame-des-Landes.
Alors que la coordination du mouvement sur place construit depuis des mois des propositions pour l’avenir de ce territoire, dans une logique de respect de l’environnement et de solidarité, le gouvernement a choisi la démonstration de force plutôt que le dialogue. Cette méthode est inacceptable.
Expulser et menacer de destruction un lieu de vie comme les 100 noms, où bergerie, potagers et autres projets agricoles fleurissent, illustre par exemple l’absurdité de l’action du gouvernement sur place et l’incohérence de son discours.
L’opération de communication déployée par le gouvernement pour tenter de légitimer cette intervention et d’en contrôler son traitement médiatique est très préoccupante.
Sous couvert de beaux discours prônant dialogue et concertations, nous nous inquiétons de voir la dérive répressive de l’Etat à l’œuvre contre les combats environnementaux.
Nous réaffirmons notre soutien au projet d’avenir de la ZAD et à celles et ceux qui se sont battu-e-s pour ce territoire pendant des années”.

 

La condamnation de la répression et de la destruction en marche à Notre-Dame-des-Landes s'exprime bien au delà des la région nantaise, et jusque dans le Vouzinois.

Nous relayons un appel local à la solidarité avec les habitants de la ZAD :

 

Salut à tou-te-s,

Comme vous le savez, ça pète fort à Notre Dame des Landes.
Si vous n'êtes pas insensibles à la destruction de ces habitations, bâtiments agricoles, serres, jardins, projets novateurs, et à la violence d'état qui a lieu en ce moment même dans un bocage préservé envers des gens pacifiques,
Vous serez les bienvenu-e-s au Pique-Nique de soutien aux expulsé-e-s de la ZAD ce Mercredi 11 Avril à 18h sur la place de Boult aux Bois.
Il s'agira juste d'apporter une bricole à manger et à boire (auberge espagnole), sa bonne humeur et son sourire, et nous partagerons tout cela dans la convivialité en causant d'un monde meilleur... Vous pouvez aussi apporter des pancartes, affiches, banderoles avec des messages.
Pour le bocage, pour les oiseaux et les insectes, pour que vivent des projets porteurs d'espoir, bref, pour l'humanité,
Pour montrer à celleux qui se font gazer et piétiner leurs poireaux qu'ils-elles sont soutenues depuis les zones rurales reculées (ça leur fera grand bien!),

à demain à Boult aux Bois !

zad_margaux_subra-gomez_8-3389525.jpg?itok=manP5e48

© ZAD NDDL Notre dame des landes Margaux Subra-Gomez

Écrire un commentaire

Optionnel