Communiqué LDH
La Ligue des droits de l’Homme exprime son horreur face aux événements tragiques qui se sont déroulés à Nice dans la soirée du 14 juillet. Elle témoigne également toute sa solidarité aux familles des victimes de cet acte monstrueux.
Face à la violence et à la stratégie de la tension auxquelles nous sommes confrontés, elle appelle à résister à la tentation d’y répondre par une restriction de la vie démocratique et des libertés publiques. C’est bien la capacité de mobilisation de la société civile s’appuyant sur les principes de droits et de libertés qui constitue la meilleure garantie pour préserver les fondements de notre choix collectif de société.
Paris, le 15 juillet 2016
Commentaires
Coup de gueule contre cette enflure d'Estrosi qui nous fait de la politique politicienne dans cette horreur, comme si on pouvait mettre des milliers de policiers et militaires indéfiniment en renfort dans toutes les villes et villages de France. Hollande est entouré par une armada de conseillers technique, politique, de généraux à pleins d'étoiles, de la dgse, du raid, du gign, de la gendarmerie, en contact avec l'otan et les forces alliées, que sais-je encore. Ils prennent leurs décisions incroyablement difficiles en âme et conscience. Quand c'est comme ça on est tous avec notre Président, le chef des armées, on obéit et on ferme sa gueule.
Merci, Fabien, pour ces paroles indignées et de bon sens!
J'écoute" ceux qui auraient , par leurs décisions, évités ces horribles attentats". Je n'entends aucune proposition crédible qui me convaincrait qu'enfin la solution miracle existerait! Il ne faut pas avoir la Mémoire courte! Qui a pu éviter les plasticages en Corse, les bombes de l'OAS, les attentats d'Action directe, les bombes et les fusillades du FLN en France métropolitaine. QUI? Comme Fabien, je considère que faire de la politique politicienne en profitant de l'émotion populaire, c'est dégueulasse!
"On ferme sa gueule, on obéit,.."...euh bof , sauf si vous êtes militaire. Pour ceux qui n'y sont pas : on se pose, on réfléchit , on échange plutôt. Il ne s'agit pas de leur laisser tous les pouvoirs, on n'est pas des moutons.!..même si c'est cela qu'ils espèrent
Dans ce cas dramatique précis je persiste et signe. Vous mêmes d'ailleurs êtes entré en résistance en vous cachant derrière un pseudo, pas facile ainsi "d'échanger".
je ne me cache pas, je préviens les problèmes...sachant que tout ce qu'on dit désormais peut être taxé de "je ne suis pas Charlie", donc de terrorisme...autant faire le renard quand on ne peut faire le lion !
Par ailleurs, lorsque la démocratie laisse sa place à une ploutocratie, mieux vaut rester renard...en 40, si je ne m'abuse, Max était le nom de code d'un célèbre résistant , non?...il se cachait également pourtant.