Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un 14 juillet sans ferveur populaire à Vouziers.

Si la coupe d'Europe de football, et même le feu d’artifice du 13 juillet, sont capables de mobiliser une  foule importante, la cérémonie officielle qui marque la fête nationale s'est déroulée en petit comité. Pourtant les Sapeurs-pompiers avaient sorti leurs véhicules sur la place Carnot, et un défilé était organisé depuis le bas de la rue de l'Aisne.

Les personnalités ont remonté cette rue, précédées de l'Harmonie Municipale, des porte-drapeaux, et d'un détachement de Sapeurs-pompiers.

Devant le monument aux Morts de la place Carnot, la cérémonie s'est déroulée de manière habituelle, avec le dépôt de gerbe, le ravivage de la flamme et la minute de silence avant que l'Harmonie ne joue la Marseillaise.

Le défilé s'est reformé pour rejoindre la salle des fêtes. Dans une brève prise de parole, le Maire a particulièrement remercié pour leur participation les membres de l'Harmonie et le Sapeurs-Pompiers de Vouziers.

A noter qu'un hommage a été rendu devant la salle des fêtes à Monsieur Roland Kullmann, récemment disparu.

Voici un reportage photographique sur cette cérémonie :

14 juillet 2016 010.jpg

Le cortège remonte la rue de l'Aisne

14 juillet 2016 014.jpg

Passage devant Saint-Maurille

14 juillet 2016 026.jpg

Le Maire dépose une gerbe aux Monument aux Morts de la ville

14 juillet 2016 044.jpg

L'Harmonie Municipale donne le signal du départ.

14 juillet 2016 063.jpg

Devant la salle des Fêtes

14 juillet 2016 074.jpg

Yann Dugard devant les élus municipaux.

Les commentaires sont fermés.