Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Demain,vous pourrez encore lire l'actualité vouzinoise dans "l'An Vert"

 
Par contre, il va peut-être devenir difficile de s'informer localement avec "l'Union"
 
La presse quotidienne régionale est en difficulté depuis des années. On a déjà connu la disparition de fait de "l'Adennais" repris par "l'Union". C'est au tour de ce dernier de connaître des difficultés, d'aprèsarton1628-2b899.png FR3 .
La fusion avec un grand groupe comme "la Voix du Nord" risque d'éloigner encore un peu plus les rédactions du terrain local. Rappelons que notre quotidien a fermé il y a quelques mois le bureau de Vouziers, recentrant sa rédaction sud-Ardennes à Rethel. Si des licenciements sont réalisés, ce sera au détriment du travail de journalisme et pour produire une presse "rentable".
 Voici ce qu'indique le site FR3 Champagne-Ardenne :
Le quotidien régional et son actionnaire majoritaire, le Groupe Hersant Média, seraient en difficulté financière.

Les salariés inquiets craignent des licenciements.

Ce lundi ils ont distribué des tracts devant le journal L’Union de Reims.

A l’appel des syndicats une assemblée générale extraordinaire était organisée avec tous les actionnaires pour faire le point sur la situation du groupe. 

 

Le groupe de presse Hersant également propriétaire de L’Ardennais, de l’Est-éclair, de Libération Champagne, et de l’Aisne nouvelle en Picardie aurait près de 200 millions de dettes.

 

Des rumeurs évoquent la possible reprise du journal par la Voix du Nord et l’annonce d’un plan social qui concernerait 120 salariés sur les 600 que compte les quotidiens de la région et de Picardie détenus par Hersant.

Commentaires

  • Permettez une correction, la rédaction vouzinoise n'a pas bougé et un journaliste travaille encore à Vouziers tous les jours, comme un autre à Rethel. Le bureau est toujours occupé et il n'y a eu qu'un regroupement des accueils de la régie publicitaire, celui de Vouziers ayant fermé. Mais ce n'est pas là l'essentiel et les apparences sont trompeuses, je vous l'accorde ! Cordialement

Les commentaires sont fermés.