Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SOS SAMU

Quand le Samu a besoin lui-même d'aide en urgence, qui doit-on appeler ?

 

Sûrement pas le gouvernement, qui vient de décider une baisse de 25 % du financement de cette2289850521239317834-emmanuelli.jpg association humanitaire. En période de crise, il n'est pourtant pas difficile de voir que les problèmes sociaux se multiplient. Si l'Etat doit faire des économies, est-ce sur le dos de ceux qui sont dans la misère la plus totale ?

Le Samu social vient en aide aux sans-abris, dont le nombre va plutôt en augmentant. Son financement était assuré à 92% par l'Etat, car il assure une des missions dont l'Etat a la responsabilité.

Le Samu social est en crise suite à ce retrait de financement, son président fondateur Xavier Emanuelli vient de démissioner : il ne peut cautionner cette situation où des familles restent à la rue faute de moyens.

 

Voici une idée de la situation décrite par le site "lachaine du coeur.fr"

 

Résultat : un dispositif d’urgence saturé et le Samu social se retrouve dans l’impossibilité d’héberger des familles en grande situation de précarité. 80 d’entre elles se seraient retrouvées à la rue. L’unique centre d’hébergement d’urgence pour femmes de la capitale (dans le 11e arrondissement) a d’ailleurs fermé ses portes. Les salariés du Samu ont donc manifesté pour protester contre ses mesures. Des centaines de familles dépendent de ces aides sociales.

 

_101108-samu-social-james.jpg

 

Les commentaires sont fermés.