Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontres des Luttes Paysannes et Rurales à Bure

Les rencontres des luttes paysannes et rurales approchent et nous sommes dans les derniers ajustements avant que ça ne démarre. Après plus d’un an de travail, voici un communiqué, voué à présenter les objectifs de nos rencontres, à dévoiler le programme prévu et à clarifier quelques points sur le fonctionnement de nos structures. Plein de choses ne sont pas encore tout à fait ficelées, mais vous trouverez les informations actuelles sur le site lpr-camp.org. Un bon mois avant le démarrage, il y a de quoi être enthousiastes.

On est ravi·es de toustes vous retrouver à la fin août !

Afin de faciliter la logistique du camp, nous appelons toustes les participant·es à s’inscrire. Vous pouvez aussi contribuer financièrement par notre Helloasso (https://rb.gy/800jy). Toutes les questions organisationelles peuvent être adressées à: rencontreslpr[at]riseup.net.

 

Pour les médias : il y aura des créneaux de temps limités pour du travail de presse sur le camp. Veuillez consulter le site pour les détails ou contactez : presse[at]lpr-camp.org

Des douzaines de groupes et des centaines de camarades sont attendu·es au campement, prévu non loin du village de Bure, où nous nous rassemblerons du 26 août au 3 septembre. Il s’agit d’un campement autogéré, antinucléaire et transnational, dont le bon fonctionnement dépendra de nous toustes. Nous nous basons également sur le bénévolat, l’autogestion et le prix libre, afin de rendre l’événement le plus accessible possible à chacun·e.

Politiquement nous voulons réaliser des douzaines d’ateliers, près d’une centaine de conférences et tables rondes, ainsi que quelques balades pour :

> Décloisonner nos luttes et bâtir de nouvelles solidarités

> Débattre et construire avec les acteurices des luttes paysannes et rurales, d’ici et d’ailleurs

> Renforcer les luttes antinucléaires et plus particulièrement celle contre CIGEO

Les rencontres seront aussi riches d'une programmation culturelle exceptionnelle et de moments de fêtes. Notamment, il y aura :

> Théâtre, projections, podcasts, concerts, conférences gesticulées, fêtes, expositions

Vous trouverez ci-dessous le texte de positionnement par rapport aux potentiels conflits.
Bonne lecture, bon été et à très vite entre Meuse et Haute-Marne !

L’équipe organisatrice des Rencontres

FR_LPR_WEB-724x1024-1.jpg

Les commentaires sont fermés.