Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Festival Chéri 2022 à l'abbaye de Chéhéry

Pour cette deuxième édition, le Festival Chéri vous invite à découvrir l’Abbaye de Chatel Chéhéry à travers différents parcours artistiques, avec en fin de journée, une représentation de la pièce de Shakespeare, Le Songe d’une nuit d’été dans les jardins de l'Abbaye.

De 11h à 20h - Flâneries artistiques à l'Abbaye

17 artistes vous proposeront concerts, performances, expositions et spectacles tout autour de l'Abbaye. Sous la férule d'un guide, départ toutes les demi-heure pour un parcours de 4 ou 5 petites formes dans les théâtres de verdure du parc.

Des spectacles différents à chaque déambulation, à découvrir tout l'après-midi.

20h30 - Le Songe d'une Nuit d'Eté (William Shakespeare)

Représentation du Songe d'une nuit d'été, adapté de l’œuvre de William Shakespeare dans le parc de l'Abbaye. Attention, les places sont limitées, veillez à préciser lors de votre réservation !

En parallèle : L'Envers du Songe dans la Cour d'Honneur pour ceux n'assistant pas à la pièce. Animation surprise créée pendant la semaine de résidence précédent le festival.

A 21h30, le Spectacle des Artisans : final du Songe dans la cour d'honneur.

22h00 - 02h00 : Bal moderne

DJ Mimoz vous fait danser toute la nuit dans une ambiance féérique : jeux de lumière sur la façade de l'Abbaye.

Toute la journée : buvette et restauration sur place

Possibilité de camping à 300m @campinglesnaiades 03 24 30 53 44

chéri.jpg

 

BRONCA est une association à but non lucratif fondée en 2011 par quatre artistes venus d’ailleurs et d’univers différents. Ses objets sont l’accompagnement, la promotion, la conception et la réalisation d’événements culturels.

Ouverts à la rencontre, les projets produits par BRONCA mêlent médiation culturelle par les pratiques artistiques et arts dehors. De l’art d’itinérer, l’association produit expositions et spectacles, organise des festivals. Résolument transdisciplinaire, spécialisé dans l’in situ, BRONCA installe l’art là où il n’est pas.

Bronca tient également un tiers-lieu de fabrique artistique : le Pôle Création Europe.

Situé place Jean-Moulin au cœur du quartier Europe à Reims, ce tiers-lieu est transdisciplinaire. Il regroupe dans 4 locaux et 8 espaces, l’ensemble des équipements nécessaires à la création, la production, la diffusion, et la médiation de projets art visuel et spectacle vivant.

Ces équipements sont accompagnés d’un projet artistique et citoyen ouvert sur l’espace public. À la faveur d’une convention avec le Foyer Rémois, et dans le cade du contrat de ville, soutenue par le CGET, la DRAC Grand Est, le Grand Reims et le département de la Marne, l’association BRONCA développe de nombreux projets sur le quartier. C’est ainsi qu’habitants, élèves des écoles, du collège et des lycées participent à la création d’œuvres et d’ateliers de pratiques artistiques avec les artistes

chatel-chéhéry,festival chéri,théatre

Écrire un commentaire

Optionnel