Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TOP 10 des raisons de marcher pour le climat le 14 mars

Le 14 mars sont organisées de nouvelles mobilisations pour le climat partout en France. De nombreuses organisations écologistes, dont Alternatiba, appellent à se mobiliser le samedi 14 mars. Des marches sont organisées dans plus de 120 villes en France. A la veille des élections municipales, l’équipe de la campagne Alternatives Territoriales te donne le Top 10 des raisons de marcher pour le climat !

#1 Pour rappeler une dernière fois à nos candidat·es aux municipales que 50 à 70% des solutions pour le climat se situent à l’échelle locale

Ce n’est pas nous qui le disons (enfin si, aussi), c’est le PNUD ! Pour que les élu·es soient aussi au courant, depuis plusieurs mois les groupes Alternatives Territoriales rencontrent les candidat·es, analysent leurs programmes et font des actions symboliques pour obtenir de vrais engagements de leur part. A la veille des élections, c’est l’occasion de leur faire savoir que nous resterons là pour nous assurer qu’ils et elles agissent pour changer les territoires et pas le climat.

#2 Parce que c’est le #DernierMandatPourLeClimat

Pour limiter le réchauffement global à +1,5°C, il faut inverser les tendances des émissions de gaz à effet de serre dès maintenant : le GIEC précise ainsi que d’ici à 2030 des mesures radicales doivent être prises si nous voulons rester sous la barre des +1,5 °C degrés ! Nous ne pouvons plus attendre six années de plus pour que nos maires se mettent au travail !

#3 Parce que c’est l’activité militante et physique du week-end 

Tu as sûrement prévu d’aller voter dimanche, après avoir étudié les positions de chaque candidat·e sur le vélo en ville, les grands projets inutiles ou encore les cantines scolaires… C’est super, bravo ! Mais c’est un peu court non ? Il te faut une activité de plein air, et quoi de mieux que quelques kilomètres de marche, dans une rue sans voiture et en bonne compagnie ?

#4 Parce que si tu n’as pas encore rencontré le groupe Alternatives Territoriales de ta ville, c’est l’occasion ou jamais !

Plus de 120 collectifs engagés dans la campagne Alternatives territoriales se mobilisent toute l’année aux quatre coins de la France. Regarde sur notre carte quel collectif se trouve près de chez toi, et, s’ils se mobilise, retrouve-les à la Marche samedi 14 ! Tu les trouveras sûrement cachés derrière une banderole de ce type =>

#5 Parce que si tu es déjà impliqué·e dans le plaidoyer citoyen, c’est l’occasion de partager tes connaissances 

Les Plans Climat n’ont plus de secret pour toi et tu connais sur le bout des doigts les 32 mesures du Pacte de la Transition ? Tu pourras donc échanger avec les autres participant·es de la Marche pour partager vos points de vue et vous enrichir mutuellement ! 

#6 Parce qu’il n’est jamais trop tard pour relever le niveau de la campagne des municipales

Dans les médias on a beaucoup parlé de Griveaux, d’alliances, de sondages… C’est vrai qu’on a aussi parlé vélos, pollution de l’air ou jardins partagés, et c’est un peu grâce à nous tou·te·s. Et si on en rajoutait une petite couche ? C’est le dernier jour pour rappeler à nos concitoyennes et concitoyens que la lutte contre le changement climatique se joue à tous les niveaux et particulièrement à l’échelle des territoires, et qu’il faut y penser avant de glisser son bulletin dans l’urne !

-9Hj9iH9u8_Q31jR_tjFkF1eS2p1fL97nPI5MN9PjotfGG2BEzkO3rYRlwWyriumElajNvmgoiqbYBZ8BEOrTi0ZTxvrEM76KUtHjI7cFRd2Yhzyr6H8Dctd34eYg_3IXtEeCc8U

Écrire un commentaire

Optionnel