Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

“Réquisition citoyenne“ du portrait du Président Macron, ce lundi 24 Février à Harricourt

Le Lundi 24 Février 2020,

Ce lundi en fin d‘après-midi, à la Mairie de Harricourt, 7 citoyen·ne·s impliqué·e·s pour la cause climatique et membres du groupe ANV-COP21 Ardennes se sont emparés d’un douzième portrait officiel du Président Emmanuel Macron. Ces ardennais·e·s sont entré·e·s dans la Mairie de Harricourt durant les horaires d‘ouverture, dans le calme, expliquant vouloir décrocher le tableau pour signaler l’absence de politique climat du gouvernement français. Ils ont remis une lettre, expliquant l'action, à Monsieur le maire présente lors de l'action. Brandissant une banderole indiquant « Macron, champion du Climat BLABLA », ils remplacent le portrait officiel par une silhouette vide du Président, sur laquelle on peut lire « Urgence sociale et climatique, Où est Macron ? ».

En Février 2019, ANV-COP 21 lance la campagne “Sortons Macron“. L’objectif de ces actions est simple : réquisitionner le portrait du président de la République dans les mairies, et y laisser un mur vide symbolisant le vide de la politique climatique du Président Emmanuel Macron.

Depuis cette date, 135 portraits ont été réquisitionnés dans toute la France. En août dernier, alors que les plus grandes puissances économiques mondiales se réunissaient lors du G7, une marche de portraits était organisée à Bayonne afin d'alerter sur l'urgence climatique et l'inaction de nos dirigeants, qui nous conduisent vers un réchauffement climatique catastrophique.

Emmanuel Macron poursuit ses beaux discours, comme lors de sa visite au Mont Blanc, qui ne sont que hypocrisie aux vue des actes insuffisants portés par son gouvernement. Les scientifiques annoncent pourtant une augmentation de +7°C en 2100.

Le portrait réquisitionné ce jour, et ceux qui suivront, surgirons le 13 Mars devant l'Elysée pour l'opération #DémasquonsMacron au cours de laquelle nous révèlerons le vrai bilan du président,

IMG_20200224_155830_409.jpg

Photo ANV-COP 21

 

Écrire un commentaire

Optionnel