Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deuxième printemps face à l’urgence climatique et sociale à Charleville-Mézières les 23, 24 et 25 mai 2019.

Nous vous convions à participer au Climate Spring 2 les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 à Charleville-Mézières.

Jeudi 23 mai : Soirée débat citoyen.

A 19h30 Salle de l’Arc-En-Ciel, nous organisons un débat géré par et pour les citoyen.ne.s sur les thèmes de la transition écologique et de la justice sociale.

Vendredi 24 mai : Grève des jeunes pour le climat.

La jeunesse organise sa deuxième grève pour le climat, et appelle à une manifestation inter-générationnelle à travers le monde.
Youth For Climate France et Fridays For Future lance cet appel.

"Certains disent que je devrais plutôt être à l’école, mais pourquoi étudier pour un futur qui n’existera même pas, que personne n’essaye de sauver ?" Greta Thunberg

Nous invitons tous les acteurs locaux à soutenir et à rejoindre la mobilisation de la jeunesse.

Pour certain.e.s, la situation économique étant difficile, votre soutien peut se faire sous la forme d'une grève japonaise. Vous pouvez inviter vos employés, les parents d’élèves, vos membres à porter un brassard, un T-Shirt, un dossard, une affiche en soutien à la mobilisation de la jeunesse pour le climat et pour leur avenir.

L’action peut être courte tout en marquant cette journée.
Pensez à filmer ou à photographier votre action pour la diffuser sur les réseaux sociaux.
Par exemple via le groupe de Citoyens Pour Le Climat – Charleville-Mézières - #ilestencoretemps : https://www.facebook.com/groups/649308522136972/

Samedi 25 mai : Marche pour le climat à Charleville-Mézières !

Nous co-organisons avec les acteurs locaux des Ardennes une troisième marche pour le climat pacifique et non-partisane.
Nous vous donnons rendez-vous Place Ducale à 14h !!

Performances, prises de paroles, DIE-IN et TIFO auront lieu durant la marche et nous mettrons en avant nos demandes citoyennes pour inviter à un changement radical de paradigme.

Nous appellerons à nouveau à la déclaration d’un état d’urgence climatique afin que les citoyennes et citoyens de France soient informés sur notre situation.
Cette information est une priorité afin de mesurer consciemment le coût de chacune de nos consommations.

Nous invitons tout le monde et massivement à prendre part aux évènements du Climate Spring 2.

Changeons le système, pas le climat !
Il est encore temps d'agir pour elle, pour nous, pour eux !

Citoyens Pour Le Climat – Charleville-Mézières – #ilestencoretemps
Agir maintenant, vivre demain


Site internet : https://citoyenspourleclimat.org/

Contact : cplc.ardennes@posteo.net

Le collectif ardennais Citoyens Pour Le Climat (CPLC) est un mouvement pacifique et responsable, non partisan, non confessionnel et sans but lucratif. Il n’appartient à aucune association et ne dispose pas de la personnalité juridique. Il s’agit d’un mouvement fédérateur qui réunit des citoyens de toutes situations sociales et sous toutes leurs formes d'engagement qu’il soit individuel, associatif, politique ou autre. Ses membres agissent en tant que citoyens responsables, conscients et bienveillants. Leur action est participative et volontaire.

60358350_2494950433899255_7134796279091036160_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=e9cdd795f4c1e01ff05f63bd1ba3471a&oe=5D698673

Écrire un commentaire

Optionnel