Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Grande Traversée de l'Argonne : inscrivez-vous pour le 8 juin 2019

Evènement sportif et culturel traversant l’Argonne destiné aux traileurs, randonneurs cyclistes ou cavaliers …

Qu’est ce que la GTA ?

La GTA est plus qu’un événement, c’est un projet de développement durable de l’Argonne qui réunit les associations environnementales, culturelles ou sportives, les collectivités locales et les habitants autour d’un événement contribuant à la reconnaissance du territoire et à la valorisation des patrimoines sous le signe du « défi partagé » et du développement durable. Parallèlement à cette manifestation, l’association a pris contact avec Go-France qui cherche à relancer le tourisme en milieu rural à travers une application pour smartphone, sorte decerf-rando.png?w=270&h=376 géocaching adapté au parcours de la GTA mettant en valeur les produits du terroir, les savoir-faire et les habitants de l’Argonne.

La GTA constitue à ce titre, un vrai moyen de mobilisation populaire et est conçue pour porter largement la reconnaissance de l’Argonne avec ses habitants. C’est un objectif à moyen et long terme difficile mais le réseau d’Argonne PNR compte aujourd’hui un millier de contacts. L’objectif est bien, par une action citoyenne de faire connaître l’Argonne en dehors de ses limites administratives et naturelles. L’ambition de l’association est d’obtenir une reconnaissance régionale de la GTA au même titre que la Traversée des Vosges et la Transardennaise®.
Cet événement associatif est ouvert à tout public. Il cherche à valoriser les communes du territoire et à réunir l’ensemble des acteurs associatifs, touristiques et socio-économiques. Elle vise la cohésion sociale et territoriale autour d’un projet de développement durable et solidaire.


Les 3 Formules de la GTA
Le 8 juin 2019 :
Formule 1 : Le Grand Défi
Départ de la Chartreuse du Mont-Dieu : 5h pour les traileurs et 9h pour les VTTistes/cavaliers !

Premier départ le 8 juin à 3h30 du matin (RDV à la navette au centre de la Mazurie à Beaulieu-en-Argonne 55250) pour les traileurs, pratiquants de bike & run et randonneurs de bon niveau vers le Mont-Dieu (08) – 100km de course au total !
Second départ le 8 juin à 7h30 du matin (RDV à la navette au centre de la Mazurie à Beaulieu-en-Argonne 55250) pour les VTTistes vers le Mont-Dieu (08) – 100km de course au total !

Le Grand Défi c’est 100km de parcours en tout, de la Châtreuse du Mont-Dieu en Argonne ardennaise jusqu’à Beaulieu-en-Argonne en Argonne meusienne. Ce tracé représente un total de 2743m de dénivelé positif (avec une moyenne de 391,85m +), et 2805m de dénivelé négatif (avec une moyenne de 400m -).
Formule 2 : Le Challenge
Départ au parking du musée de Varennes-en-Argonne : 8h30 pour les traileurs et 11h30 pour les VTTistes/cavaliers !

Premier départ le 8 juin à 7h30 du matin (RDV à la navette au centre de la Mazurie à Beaulieu-en-Argonne 55250) pour les traileurs , pratiquants de bike & run et randonneurs de bon niveau vers Varennes-en-Argonne (55) – 50km de course au total !
Second départ le 8 juin à 10h30 du matin (RDV à la navette au centre de la Mazurie à Beaulieu-en-Argonne 55250) pour les VTTistes vers Varennes-en-Argonne (55) – 50km de course au total !

Le Challenge c’est 50km de parcours en tout, de Varennes-en-Argonne jusqu’à Beaulieu-en-Argonne. Il représente un total de 1259m de dénivelé positif (avec une moyenne de 419m +), et 1341m de dénivelé négatif (avec une moyenne de 447m -).

Formule 3 : 6 Randos jusqu’à Beaulieu-en-Argonne

N°1 : De l’étang des Bercettes sur la commune de Neuvilly-en-Argonne jusqu’à Beaulieu-en-Argonne
N°2 : Du Centre Social des Islettes (SEISAAM) jusqu’à Beaulieu-en-Argonne
N°3 : De l’Office de Tourisme de Clermont-en-Argonne jusqu’à Beaulieu-en-Argonne
N°4 : De l’église de Rembercourt jusqu’à Beaulieu-en-Argonne
N°5 : De la mairie de Vaubécourt jusqu’à Beaulieu-en-Argonne
N°6 : Du centre du Val d’Ante à Givry-en-Argonne jusqu’à Beaulieu-en-Argonne

 


Le Festival Nature et randonnée en Argonne

Les 8 et 9 juin prochains : toute l’Argonne à Beaulieu-en-Argonne !!!

En effet, cette année pour l’occasion de sa candidature à les Plus Beaux Villages de France, notre association Argonne-PNR a choisi de faire de Beaulieu-en-Argonne le point central des arrivées de sa GTA.

Lors de ce week-end, un Festival de la Nature et de la Randonnée sera organisé dans les rues de la commune, où artisans, producteurs, associations et équipementiers des quatre coins de l’Argonne seront présents pour représenter leurs territoires respectifs

Le samedi 8 juin, spectacle musical de rue des Souricieuses, scène ouverte, restauration rapide, marché du terroir, artisans, animations, ateliers et encore bien d’autres seront au rendez-vous pour les visiteurs, ainsi qu’un moment officiel aux alentours de 18/19h à l’arrivée des participants à la course.

Quelque soit le choix de votre formule, le Grand Défi, le Challenge ou les Randos jusqu’à Beaulieu, le tarif reste le même :

4€ par personne et gratuit pour les -12 ans !

Cliquez ici pour accéder à l’inscription…

image.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel