Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journée du Patrimoine de l'Argonne Ardennaise le 27-05-2018

Ouverture à l'unisson des églises du territoire de 10h à 18h Venez visiter les églises de Semide, Montgon, Autruche, Grivy-Loisy, Beffu-et-le-Morthomme, Conde-les-Autry, Contreuve, Savigny-sur-Aisne : visites libres; éléments de médiation sur place.

Aussi, visites commentées réalisées par l'ASPV :

  • 14h30 à l'église de Brécy - Découvrez l'histoire de l'église, la symbolique des lieux et la présentation d'un projet pédagogique de l'école de Monthois sur le vitrail
  •  14h30 à l'église des Alleux - Découvrez son architecture, son mobilier, son histoire étroitement liée au domaine de  Maison Rouge, ses utilisations éthiques possibles
  • 16h à l'église de Brières - Laissez vous compter son histoire et son projet de restauration
  • 14h à 15h à l'église de Boult-aux-Bois - Médiation par l'artiste créateur et vitrailliste Nicolas Sembeni

34358332931_12c142296d_z.jpg

Vitrail de Nicolas Sembeni dans l'église de Boult-aux-Bois

L’ASPV a été sollicitée pour animer des visites de deux ou trois églises, le dimanche 27 juin dans le cadre des festivités organisées pour les 20 ans de communauté de communes. Elle a répondu positivement à cette demande et a proposé la découverte des églises de Brécy, de Brières et des Alleux parce que des membres actifs de l’association y conduisent des projets de restauration et d’animation. C’était donc l’occasion de valoriser ces heureuses initiatives.

5994487843_59354b0673_z.jpg

L'église de Brières

 

Écrire un commentaire

Optionnel