Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Palestiniens sont des êtres humains, pas des cibles

Communiqué LDH

Rien ne peut justifier la mort d’au moins cinquante-cinq Palestiniens et les blessures infligées à plus de deux mille d’entre eux, dont il n’est même pas avéré qu’ils étaient en possession et usaient d’armes à feu. La Ligue des droits de l’Homme (LDH) considère que les autorités civiles d’Israël et les responsables de l’armée israélienne, qui définissent les conditions d’emploi des armes, et les soldats qui acceptent d’exécuter les ordres donnés portent l’entière responsabilité de ce qu’une enquête impartiale pourrait qualifier de crime de guerre.

Ce déferlement de violences commises à l’égard de manifestants désarmés n’est possible qu’en raison de l’impunité de leurs auteurs, consacrée par la législation israélienne et confortée par le soutien sans limite des Etats-Unis, et par l’inaction de l’Union européenne.

Au-delà des condamnations verbales qui ne manqueront pas d’avoir lieu, la LDH demande au gouvernement français d’adopter les mesures nécessaires pour marquer son refus de tels agissements.

 

Paris, le 14 mai 2018

033018_gaza-1522430780.jpg?auto=compress%2Cformat&q=90&fit=crop&w=1440&h=720

Commentaires

  • Il y a silence et silence!
    Des personnalités françaises ont publié récemment un manifeste pour dénoncer un antisémitisme nouveau dont les musulmans seraient responsables. Souvent il est reproché à la communauté musulmane française de ne pas dénoncer suffisamment les activités terroristes des djihadistes .Son silence vaudrait soutien et complicité. Mais je n'entends pas la communauté juive de France clamer son indignation devant les tueries insupportables auxquelles se livre l'armée israélienne aux ordres du gouvernement. Il semble que ce silence soit accepté et ne susciterait pas de l' antisémitisme. Je crois au contraire que les actes odieux de l'armée israélienne soulèvent une colère légitime qui conduit à de l'antisémitisme. C'est regrettable car la confusion entre juif et israélien n'est pas acceptable mais le silence de la communauté juive est en partie responsable de cette regrettable confusion. Il y a, en tout cas, silence et silence!

Écrire un commentaire

Optionnel