Ce vendredi, l'assemblée Générale de l'ASPV a de nouveau rempli la salle du CPR de Vouziers. Il a même fallu ajouter des chaises pour accueillir tous les participants à cette réunion. C'est bien la preuve que la défense du patrimoine intéresse les habitants du territoire, et parvient également à les mobiliser. Cette mobilisation ne se limite à des participations à des voyages ou des journées de découverte, elle se traduit également par l'implication de nombreux membres de l'association et aussi de simples citoyens dans des actions de terrain.
L'AG a débuté par l'approbation du compte-rendu de la réunion équivalente de 2016. Le président a ensuite lu le rapport moral, approuvé à l'unanimité des présents.
Le rapport d'activité a été présenté par Denise Carles sous forme d'un diaporama. Beaucoup ont pu ainsi se remémorer les activités de l'année passée, en voyant les photos qui nous amenaient de Chantilly à Saint-Mihiel, en passant par Falaise.
Le rapport financier a également été approuvé à l'unanimité, il montre des comptes qui restent équilibrés.
Outre le tiers sortant réélu, 3 nouveaux arrivants vont faire partie du nouveau Conseil d’Administration de l'Association.
En fin de réunion, trois actions concrètes menées par des volontaires sur le terrain ont été brièvement présentées. L'ASPV pourra venir en aide si besoin à de telles mobilisations citoyennes grâce à son expérience et à ses moyens humains.
La présentation des activités de l'année 2017 a permis à chacun de commencer à remplir son calendrier de découvertes.
7 avril 2017 à 20h30: conférence, les derniers charbonniers des Ardennes
22 avril 2017: après-midi du patrimoine à Jandun et Gruyères
21 mai 2017 : découverte de la ville de Luxembourg et de son marché.
25 juin 2017 : animation et découverte du village de Senuc.
16 septembre 2017 : journées européennes du patrimoine. Visites guidées de la Chartreuse du Mont-Dieu, animations diverses
Pour suivre l'actualité de l'ASPV, voir son site, http://patrimoine-vouzinois.fr