Il aura suffi de trente minutes chrono pour épuiser l'ordre du jour du conseil municipal qui s'est tenu mardi 20 septembre.
Si les points à étudier étaient peu nombreux, on aurait cependant pu s'attendre à quelques interrogations ou débats au cours de la séance. En dehors de quelques remarques venant d'élus de l'opposition, les délibérations ont été prises pratiquement sans interventions des élus, après la présentation faite par le Maire, un adjoint ou le Directeur des services.
Il avait été prévu la signature du livre d'or de la commune, à l'occasion de la création de la commune nouvelle de Vouziers. Mais l'absence du Sous-préfet a nécessité le report de ce préambule programmé.
Le conseil a validé le palmarès des maisons fleuries établi par la commission compétente.
Un des points importants a été le choix de l'entreprise chargée de la démolition de la piscine et de l'école Dora Levi. La société Bancel, basée dans le département du Nord a été retenue, pour un montant de 132 726 €.
L'opposition a voté contre ce choix.
L'autre point notable a été l'adoption du rapport sur la qualité de l'eau et de l'assainissement. Frédéric Courvoisier-Clément a fait remarquer le rendement qu'il qualifie de catastrophique de l'utilisation de l'eau potable. Il y aurait des pertes qui représenteraient le tiers du volume distribué.
La séance s'est terminée par la validation du tableau des emplois, rendue nécessaire par la montée en grade d'agents de la collectivité.
Une fois la séance levée, Dominique Lamy a remis au Maire la pétition contre la construction du pôle scolaire. Elle a recueilli 347 signatures qui sont venues par internet ou directement auprès du groupe de l'opposition à l'origine de cette pétition. Cette remise n'a suscité aucune réaction particulière de la part du Maire ou de ses colistiers.