Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Non aux expulsions à Notre Dame des Landes

Mobilisation sympathisante et de soutien contre les menaces d'expulsion à Notre Dame des Landes

 

Rassemblement le 17 janvier au carrefour de Mazagran

à 12h autour d'un pique-nique convivial

ou à 14h pour le café

 

Un appel à mobilisation nationale a été lancé pour le 9 janvier par les membres de la "coordination de lutte contre l'aéroport de NDDL".

En effet, 4 paysans et 11 familles doivent passer au tribunal le 13 janvier pour expulsion suite au projet de construction de l'aéroport de NOTRE DAME DES LANDES sur une surface de 2000 ha de terrains agricoles.

Quel avenir pour la ruralité et l'agriculture paysanne ? !!!!

Sachant qu'en France, l'équivalent du département des Ardennes (522 000 ha) est bétonné en 7 ans (zones industrielles et commerciales, routes, parking, ....).

Attention !!!

N'oublions pas que des projets néfastes pour l'environnement, l'agriculture et le monde rural en général, se développent dans notre région.

- barreau routier de raccordement de Charleville à l'A304,

- retournement des prairies au profit des cultures intensives ou pour le biocarburant (production destinée au non-alimentaire), sans compter les désastres écologiques,

- intensification de l'exploitation forestière pour l'exportation,

- industrialisation de l'élevage au détriment des circuits courts, de la biodiversité, de la qualité, ...

A Leffincourt, près de Vouziers, une usine de 7180 porcs (420 truies), destructrice d'emplois et insensible au bien-être animal, s'annonce dans une filière déjà sinistrée.

Alors que d'autres moyens de production, permettant d'obtenir de la viande de qualité (sans cochonnerie...!!!!), créeraient beaucoup plus d'emplois.

 

Ne laissons pas disparaître nos territoires ni ici, ni à Notre Dame Des Landes

Tous à Mazagran dimanche 17 janvier

RDV pour le pique-nique tiré du sac à midi ou à 14h pour le café

 Diffusez largement l'info !

notre-dame-des-landes,confédération paysanne

 

Commentaires

  • 15 arrestations ce matin pour opération escargot à Nantes . 9 mois de prison ferme pour 8 ex-salariés de Goodyear qui ont plus ont perdu leur emploi et dont la direction avait retiré la plainte. Intimidation pour ceux qui sont d'avis contraire à la parole du chef ? La sanction est différente selon que l'on est ouvrier ou agriculteur . Tout cela sous un Président élu avec la voix des sans grades .

  • La justice est indépendante.
    Daniel

  • Oui, mais la police est aux ordres!
    L'arrosage et le gazage des manifestants contre l'aéroport de Notre-dame-des -Landes qui avaient convenu de se disperser dans le calme, sans provocations, est tout de même le résultat d' instructions données à ces forces de l'ordre. Pour la condamnation des ouvriers, c'est le parquet qui lui reçoit des consignes d'ordre général du Garde des Sceaux, qui a décidé de poursuivre les ouvriers malgré l'abandon de la plainte des patrons. Le sentiment qu'en ce moment le gouvernement veut affirmer coûte que coûte l'autorité de l'Etat, est partagé par beaucoup. Mais cette autorité s'applique drôlement et tristement , c'est le moins qu'on puisse dire!

  • Commentaire d'un blogueur ; " si la finance n'a pas de visage , elle a un gouvernement . "

Les commentaires sont fermés.